Voici un rapide feedback
Concernant la forme
Le style est très bon et agréable à lire. J’admettrais que la lecture de l’introduction avec un style soutenue et remplie de terme technique (kre’bda…) m’a fait un peu peur. Mais en fait, ce n’était pas justifié, la lecture est facile.
Il y’a quelque erreurs de règle (le seuil d’alerte ou de menace) et d’orthographe mais une V2 résoudra ce problème.
Les règles
Je n’ai rien contre le système LS qui a de nombreux fan. Cependant, je pense qu’il serait plus sage d’imposer les statistiques de départ (au moins pour habilité qui est la caractéristique reine). Je pense que les trois tirages sont insuffisant pour éviter les catastrophes.
Je ne vais pas te mentir j’avais la flemme de jouer les combats, donc, je suis incapable de juger la difficulté liée au hasard.
Les aptitudes qu’on gagne au fur et a mesure sont une idée sympa (pour ça j’ai respecté les règles). Par conte, je suis un peu moins fan du choix invocateur, guerrier ou mage au début vu qu’on ignore les capacités d’un moine ayant choisi une de ces spécialisations.
L’histoire
L’univers est relativement original (mais très inspirée par loup solitaire). L’histoire met un certain temps à démarrer mais rien de dramatique. La « bataille finale » est assez marquante mais trop courte. L’aventure est très brève, mais comme elle à pour but de faire découvrir cet univers ce n’est pas un problème.
J’aurais cependant deux reproches :
Ils sont super crédibles nos deux héros qui oublient leurs missions en cours de route… S’ils se font tuer, qui est-ce qui préviendra le roi du danger ?
Ce tome ne fini absolument pas par une vraie fin, on s’arrête en plein milieu de l’histoire. J’aime beaucoup les vastes épopées, mais je préfère que les chapitres de l’aventure soit un minimum indépendante. Car actuellement si la suite ne voie jamais le jour, on n'aura pas une histoire complète.
Voila c’est fini est vivement la suite.
Concernant la forme
Le style est très bon et agréable à lire. J’admettrais que la lecture de l’introduction avec un style soutenue et remplie de terme technique (kre’bda…) m’a fait un peu peur. Mais en fait, ce n’était pas justifié, la lecture est facile.
Il y’a quelque erreurs de règle (le seuil d’alerte ou de menace) et d’orthographe mais une V2 résoudra ce problème.
Les règles
Je n’ai rien contre le système LS qui a de nombreux fan. Cependant, je pense qu’il serait plus sage d’imposer les statistiques de départ (au moins pour habilité qui est la caractéristique reine). Je pense que les trois tirages sont insuffisant pour éviter les catastrophes.
Je ne vais pas te mentir j’avais la flemme de jouer les combats, donc, je suis incapable de juger la difficulté liée au hasard.
Les aptitudes qu’on gagne au fur et a mesure sont une idée sympa (pour ça j’ai respecté les règles). Par conte, je suis un peu moins fan du choix invocateur, guerrier ou mage au début vu qu’on ignore les capacités d’un moine ayant choisi une de ces spécialisations.
L’histoire
L’univers est relativement original (mais très inspirée par loup solitaire). L’histoire met un certain temps à démarrer mais rien de dramatique. La « bataille finale » est assez marquante mais trop courte. L’aventure est très brève, mais comme elle à pour but de faire découvrir cet univers ce n’est pas un problème.
J’aurais cependant deux reproches :
Ils sont super crédibles nos deux héros qui oublient leurs missions en cours de route… S’ils se font tuer, qui est-ce qui préviendra le roi du danger ?
Ce tome ne fini absolument pas par une vraie fin, on s’arrête en plein milieu de l’histoire. J’aime beaucoup les vastes épopées, mais je préfère que les chapitres de l’aventure soit un minimum indépendante. Car actuellement si la suite ne voie jamais le jour, on n'aura pas une histoire complète.
Voila c’est fini est vivement la suite.