Citation :Naaaaaaaaaaan, dis pas ça, c'est l'AVH que j'attends le plus au monde dis-moi que tu ne vas pas laisser tomber et dis moi que tu l'as finira avant la fin de cette annéeC'est gentil, mais je compte justement stopper ce projet pour encore tout 2011.

Pour cette année, j'ai déjà une nouvelle de prévue et une AVH fantastique. Surprise, surprise... (en fait, je préfère ne pas en parler et donner un avancement parce que ça me décourage et me met la pression)
Citation :Une aventure originale dans l'univers de Fallout, ou la conversion du premier jeu ?
Il est vrai que Fallout se prête bien à un jeu combat/aventure. C'est un jeu de levelling, avec une quête principale, des rencontres aléatoires, des "donjons" (les grottes et les Vaults en ruine), des mini-quêtes (camp de pillards, nid de rad-scorpions)... En gros, c'est un porte-monstre-trésor post-apocalyptique ! Tout simplement...
Par contre si tu veux retrouver la liberté de valeurs morales et d'activités que beaucoup voient en "Fallout 2", à partir d'une aventure originale, ça risque d'être en effet trop ambitieux... Une saga, peut-être ?
Je comptais effectivement créer un livre-jeu (basé sur certaines idées de départ des Fallout mais qui s'éloigne ensuite un peu de l'univers) avec une grande liberté d'action : un monde à explorer librement divisé en cases, trois personnages très différents à incarner et pouvant se montrer amoraux... Les interrelations entre cases (qui ne se résumeraient pas à du porte-monstre-trésor, je ne suis pas fan) et leur nombre rendent ce projet assez énorme et je ne me sens pas prêt pour ça. J'ai songé le proposer en projet collectif, mais à cause des interrelations multiples entre cases et les différents personnages incarnables, ça serait très difficile à gérer également. Je garde donc cette idée pour plus tard.