15/04/2011, 04:13
Avec moi aux commandes, Salvatore n'aurait peut-être pas dû s'imaginer que sa vie de mafiosi serait particulièrement glorieuse : sa toute première mission avait déjà bien failli lui être fatale et, après avoir survécu un moment sans guère qu'une poignée de PV, il vient de se faire massacrer à coups de hachoir par un cuistot teigneux.
C'est une AVH audacieuse dans la mesure où elle nous fait incarner un criminel. Pas un méchant d'héroic fantasy, que son côté purement fictif permettrait de ne pas prendre tout à fait au sérieux, mais une incarnation réaliste de truands qui ont véritablement existé et n'étaient pas exactement ce qu'on pourrait appeler sympathiques.
Est-ce que cela pose problème pour s'incarner au personnage ? J'éprouvais une légère distance vis-à-vis de Salvatore et je n'ai pas été exactement affligé de le voir passer l'arme à gauche. Mais il faudrait que je réessaye et que je progresse davantage pour pouvoir vraiment me prononcer.
Les personnages sont vivants et hauts en couleur. L'atmosphère de réalisme dur est réussie et on a bien le sentiment d'être plongé dans le milieu des familles mafieuses.
Je n'ai pas encore une opinion définitive sur le système. Il est un peu étrange qu'on puisse avoir 2 ou 3 fois plus de PV que nos adversaires. Il me semble que scénariser un peu les combats (avec des tests de compétences et des pertes de PV dépendant de nos décisions) aurait été plus dans le ton que les systèmes utilisés.
Je ne faisais peut-être pas assez attention, mais j'ai trouvé que le déroulement du temps était très flou. Combien de temps s'écoule entre notre première mission chez le fleuriste et le moment où on nous envoie en expédition punitive, au juste ??
C'est une AVH audacieuse dans la mesure où elle nous fait incarner un criminel. Pas un méchant d'héroic fantasy, que son côté purement fictif permettrait de ne pas prendre tout à fait au sérieux, mais une incarnation réaliste de truands qui ont véritablement existé et n'étaient pas exactement ce qu'on pourrait appeler sympathiques.
Est-ce que cela pose problème pour s'incarner au personnage ? J'éprouvais une légère distance vis-à-vis de Salvatore et je n'ai pas été exactement affligé de le voir passer l'arme à gauche. Mais il faudrait que je réessaye et que je progresse davantage pour pouvoir vraiment me prononcer.
Les personnages sont vivants et hauts en couleur. L'atmosphère de réalisme dur est réussie et on a bien le sentiment d'être plongé dans le milieu des familles mafieuses.
Je n'ai pas encore une opinion définitive sur le système. Il est un peu étrange qu'on puisse avoir 2 ou 3 fois plus de PV que nos adversaires. Il me semble que scénariser un peu les combats (avec des tests de compétences et des pertes de PV dépendant de nos décisions) aurait été plus dans le ton que les systèmes utilisés.
Je ne faisais peut-être pas assez attention, mais j'ai trouvé que le déroulement du temps était très flou. Combien de temps s'écoule entre notre première mission chez le fleuriste et le moment où on nous envoie en expédition punitive, au juste ??