10/04/2011, 10:25
Je note vos suggestions en attendant d'avoir de nouveaux compte-rendus.
C'est sûr que ça se joue à certains moments sur un coup de dés qu'il ne faut pas louper. C'était pour contrebalancer le faible nombre de PFA et de combats mortels. Pour les tests non favorables au joueur (avec en moyenne 50% de les réussir ou non), je me justifie par le fait que la plupart du temps, l'échec n'entrave pas le bon déroulement de l'aventure (hormis les auriges au début.
J'avais pas mal testé l'aventure et on peut la réussir avec des caracs faibles si on n'est pas spécialement malchanceux pendant les tests.
Sinon, je me souviens d'une phrase de Caïthness à laquelle j'adhérais complètement quand elle parlait du 7 en Habileté en commençant un Défis Fantastiques : on sait qu'on va perdre mais ça permet d'explorer une nouvelle voie et cette expérience sera profitable pour la fois où on aura fait un bon tirage de départ.
Comment ça, ça ne te console pas Alendir?
C'est sûr que ça se joue à certains moments sur un coup de dés qu'il ne faut pas louper. C'était pour contrebalancer le faible nombre de PFA et de combats mortels. Pour les tests non favorables au joueur (avec en moyenne 50% de les réussir ou non), je me justifie par le fait que la plupart du temps, l'échec n'entrave pas le bon déroulement de l'aventure (hormis les auriges au début.
J'avais pas mal testé l'aventure et on peut la réussir avec des caracs faibles si on n'est pas spécialement malchanceux pendant les tests.
Sinon, je me souviens d'une phrase de Caïthness à laquelle j'adhérais complètement quand elle parlait du 7 en Habileté en commençant un Défis Fantastiques : on sait qu'on va perdre mais ça permet d'explorer une nouvelle voie et cette expérience sera profitable pour la fois où on aura fait un bon tirage de départ.
Comment ça, ça ne te console pas Alendir?
