Je suis maudit.
J’obtiens deux 1, un 2 et un 4 aux lancers de dés pour mes caractéristiques.
Soit
Physique : 7
Habileté : 4
Sociabilité : 5
Intelligence : 4
Pour changer un peu (car je ne m’attends pas à gagner), je me fais un perso opposé au précédent, avec un physique et une intelligence élevés (enfin, élevés tout est relatif : je ne peux pas descendre en-dessous de 4 mes caractéristiques, donc au final je transfère juste un point de sociabilité vers l’intelligence).
Physique : 7
Habileté : 4
Sociabilité : 4
Intelligence : 5
Points de vie : 7+5=12 (pas terrible non plus pour un pseudo-guerrier)
Je me mets 2 points en armes lourdes, 2 en acrobaties, 3 en survie, 3 en technologie, 2 en Stryyxs (optimiste, je pense arriver jusqu’aux Stryyxs).
Ahah, vais-je laisser le hasard décider de mon équipement de départ, histoire d’achever mes chances tout de suite ?
Je prends le marteau de guerre, qui assure des dégâts honorables, mais je n’aurai que 5 gemmes. Je suis tenté de prendre la compétence jeu pour compenser cette faiblesse du porte-monnaie. Mais finalement, même si cette compétence fait appel à l’intelligence qui est ma deuxième caractéristique (je suis obligé de chercher dans le texte pour vérifier, il faudrait préciser à quelle caract se réfère chaque compétence), vu que je n’ai que 5 points dedans…
Bon, l’aventure commence. Cette fois, c’est au capitaine que je vais conter fleurette. Je n’apprends pas grand-chose, mais je peux me rabattre sur les engineurs. Même avec mon 3 en technologie, je suis trop con pour eux, et je rejoins vite ma cabine.
Je tente de prévenir le capitaine, avec mon 7 de physique et mon 2 en acrobaties, si j’y arrive pas… et bin non ^^
Et op, mon aventure se termine encore au premier combat xD
Là je commence à me demander s’il ne faut pas effectivement proposer une répartition de points pour les caractéristiques ; un mauvais tirage rend très vite le livre injouable (encore plus si la chance ne suit pas derrière).
Je vais retenter à la loyale, après tous ces mauvais tirages, je devrais avoir ma chance pour ce coup-ci...
Erratum :
Règles : « Elle sont inspirées… »
§ 133 : hyprerotateurs->hyperotateurs ?
« ces passionnés ont tôt f ait d'amener » ->tabulation à enlever
J’obtiens deux 1, un 2 et un 4 aux lancers de dés pour mes caractéristiques.
Soit
Physique : 7
Habileté : 4
Sociabilité : 5
Intelligence : 4
Pour changer un peu (car je ne m’attends pas à gagner), je me fais un perso opposé au précédent, avec un physique et une intelligence élevés (enfin, élevés tout est relatif : je ne peux pas descendre en-dessous de 4 mes caractéristiques, donc au final je transfère juste un point de sociabilité vers l’intelligence).
Physique : 7
Habileté : 4
Sociabilité : 4
Intelligence : 5
Points de vie : 7+5=12 (pas terrible non plus pour un pseudo-guerrier)
Je me mets 2 points en armes lourdes, 2 en acrobaties, 3 en survie, 3 en technologie, 2 en Stryyxs (optimiste, je pense arriver jusqu’aux Stryyxs).
Ahah, vais-je laisser le hasard décider de mon équipement de départ, histoire d’achever mes chances tout de suite ?
Je prends le marteau de guerre, qui assure des dégâts honorables, mais je n’aurai que 5 gemmes. Je suis tenté de prendre la compétence jeu pour compenser cette faiblesse du porte-monnaie. Mais finalement, même si cette compétence fait appel à l’intelligence qui est ma deuxième caractéristique (je suis obligé de chercher dans le texte pour vérifier, il faudrait préciser à quelle caract se réfère chaque compétence), vu que je n’ai que 5 points dedans…
Bon, l’aventure commence. Cette fois, c’est au capitaine que je vais conter fleurette. Je n’apprends pas grand-chose, mais je peux me rabattre sur les engineurs. Même avec mon 3 en technologie, je suis trop con pour eux, et je rejoins vite ma cabine.
Je tente de prévenir le capitaine, avec mon 7 de physique et mon 2 en acrobaties, si j’y arrive pas… et bin non ^^
Et op, mon aventure se termine encore au premier combat xD
Là je commence à me demander s’il ne faut pas effectivement proposer une répartition de points pour les caractéristiques ; un mauvais tirage rend très vite le livre injouable (encore plus si la chance ne suit pas derrière).
Je vais retenter à la loyale, après tous ces mauvais tirages, je devrais avoir ma chance pour ce coup-ci...
Erratum :
Règles : « Elle sont inspirées… »
§ 133 : hyprerotateurs->hyperotateurs ?
« ces passionnés ont tôt f ait d'amener » ->tabulation à enlever