(06/04/2011, 20:29)Fitz a écrit : Content que tu aies réussi à le terminer à la loyale malgré ta malchance.
Ma chance avait tourné lors de la quatrième tentative : non seulement mes caractéristiques de base étaient très bonnes, mais j'ai souvent eu du bol sur mes jets de dés. Sans cela, il m'aurait sans doute fallu quelques tentatives de plus !
Donner de la matière à notre femme et nos enfants (au cours d'une scène de l'introduction, par exemple) n'aurait pas nécessairement eu un effet unidirectionnel : la famille, c'est bien, mais ça peut avoir un côté étouffant et limitant, surtout lorsqu'on se sent l'âme aventureuse.
Le problème du choix final est peut-être simplement qu'il oppose un personnage développé (Saëmyanne) et des perspectives concrètes à une vie de famille dont notre impression est au fond très abstraite. Il n'est pas facile de placer les deux sur la même balance et ça a pu contribuer à ma décision.
Quoi qu'il en soit, c'est une aventure dont j'ai beaucoup apprécié les qualités. Il est dommage qu'elle n'ait pas été publiée, mais je serais fort surpris si elle ne te valait pas un nouveau Yaz !