Déjà un feedback, c'est top! I love you Tholdur
Content que l'aventure t'ait globalement plu.
Pour l'originalité de l'univers, c'est évidemment le créateur d'Anthéas qui est à féliciter. Tous les termes du glossaire sont de lui par exemple.
Pour les règles, j'avais beaucoup hésité à les simplifier encore plus (dont celles sur les distances comme tu le fais remarquer) mais mon côté ex-rôliste a pris le dessus. Elles peuvent en effet sembler touffues alors qu'elles ne servent pas beaucoup au final pendant l'aventure.
Je voulais qu'on puisse la remporter avec un personnage non combattant, un scribe par exemple, comme dans un jdr où il existe des classes de personnage non combattants. C'est pour ça que les combats sont facultatifs ou quasiment.
SPOILER : Pour le dénouement final, j'ai voulu laisser un choix entier au lecteur. Si celui-ci considère que c'est absurde d'abandonner sa famille, alors il ne la lâche pas. Question de sensibilité. Et non le 200 n'est pas le plus "victorieux" des paragraphes, le 199 l'est autant (même si ce n'est peut-être pas un choix de numéro si arbitraire de ma part).
ça me rappelle les remarques à propos des Sabres d'Asguenn où certains trouvaient que Joan et Ana tombaient trop rapidement amoureux. Ou encore ceux qui dans Retour à Griseguilde regrettaient que le héros couche avec la première servante venue. Je comprends ta réticence mais je l'ai ressenti différemment. Après, si tout le monde trouve que c'est trop gros, c'est que je me serais alors planté.
Mais c'est cool si ça t'a fait passer un bon moment. Si tu as joué avec les règles, tu as fait plusieurs tentatives ou tu as triché pour la lire d'une traite?
Bien vu pour Tyutcheff et Cassandra. Je m'étais demandé si, dans le cas où j'écrivais une suite, à partir de quel paragraphe de fin elle partirait. Je crois avoir deviné ta préférence!
Content que l'aventure t'ait globalement plu.
Pour l'originalité de l'univers, c'est évidemment le créateur d'Anthéas qui est à féliciter. Tous les termes du glossaire sont de lui par exemple.
Pour les règles, j'avais beaucoup hésité à les simplifier encore plus (dont celles sur les distances comme tu le fais remarquer) mais mon côté ex-rôliste a pris le dessus. Elles peuvent en effet sembler touffues alors qu'elles ne servent pas beaucoup au final pendant l'aventure.
Je voulais qu'on puisse la remporter avec un personnage non combattant, un scribe par exemple, comme dans un jdr où il existe des classes de personnage non combattants. C'est pour ça que les combats sont facultatifs ou quasiment.
SPOILER : Pour le dénouement final, j'ai voulu laisser un choix entier au lecteur. Si celui-ci considère que c'est absurde d'abandonner sa famille, alors il ne la lâche pas. Question de sensibilité. Et non le 200 n'est pas le plus "victorieux" des paragraphes, le 199 l'est autant (même si ce n'est peut-être pas un choix de numéro si arbitraire de ma part).
ça me rappelle les remarques à propos des Sabres d'Asguenn où certains trouvaient que Joan et Ana tombaient trop rapidement amoureux. Ou encore ceux qui dans Retour à Griseguilde regrettaient que le héros couche avec la première servante venue. Je comprends ta réticence mais je l'ai ressenti différemment. Après, si tout le monde trouve que c'est trop gros, c'est que je me serais alors planté.
Mais c'est cool si ça t'a fait passer un bon moment. Si tu as joué avec les règles, tu as fait plusieurs tentatives ou tu as triché pour la lire d'une traite?
Bien vu pour Tyutcheff et Cassandra. Je m'étais demandé si, dans le cas où j'écrivais une suite, à partir de quel paragraphe de fin elle partirait. Je crois avoir deviné ta préférence!