07/03/2011, 14:28
Pour aller plus loin, on n'aurait pas forcément besoin d'attributs (Habileté, Chance...) car tout test peut être tenté, avec ou sans la compétence, puisqu'elle n'apporte que des bonus (dans certains cas, ces bonus seront indispensables pour réussir le test, aux auteurs de doser la chose). Le seul attribut indispensable reste l'Endurance.
Si on veut tester la résistance physique du héros, il suffit de faire un test avec des bonus/malus en fonction du niveau d'Endurance du personnage.
Introduit-on une règle de Chance ? On évite bien sûr le système DF, mais on pourrait faire tirer un chiffre sur la Table de Hasard (0 à 4 : raté, 5 à 9 : réussi), ou alors faire comme dans la Voie du Tigre, tirer un dé : 1, 2 et 3 raté, et 4, 5, 6 réussi.
Personnellement, je trouve cette règle non indispensable et superflue. Rien n'oblige les auteurs à l'utiliser si on la valide.
Si on veut tester la résistance physique du héros, il suffit de faire un test avec des bonus/malus en fonction du niveau d'Endurance du personnage.
Introduit-on une règle de Chance ? On évite bien sûr le système DF, mais on pourrait faire tirer un chiffre sur la Table de Hasard (0 à 4 : raté, 5 à 9 : réussi), ou alors faire comme dans la Voie du Tigre, tirer un dé : 1, 2 et 3 raté, et 4, 5, 6 réussi.
Personnellement, je trouve cette règle non indispensable et superflue. Rien n'oblige les auteurs à l'utiliser si on la valide.
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...