26/02/2011, 20:14
(Modification du message : 26/02/2011, 20:15 par Plume.pipo.)
(26/02/2011, 16:36)Meneldur a écrit : Une question bête : l'aventure se situerait sous quelles latitudes ? Tropicales ? Ça serait un peu cliché, mais c'est un environnement somme toute peu présent dans les LDVH, qui ont davantage tendance à se passer dans un milieu tempéré. Et puis ça rejoindrait l'ambiance « film de pirates » dont parlait Outremer. Aussi : quelle serait la situation générale de l'archipel dans le monde ? À l'écart des grandes routes commerciales, plutôt refermé sur lui-même, ou bien à l'inverse, comme les Antilles aux XVII-XVIIIe siècles, un haut lieu de commerce (et donc de piraterie), très convoité et disputé ?
J'aime bien le principe de pouvoir s'appuyer un minimum sur l'histoire, donc les Antilles du XVIIème me plaisent bien. Cela peut impliquer qu'il y ait une puissance extérieure à celle des pirates, mîatres de la zone oui, mais qui doivent défendre leur hégémonie.
(26/02/2011, 16:36)Meneldur a écrit : Une question bête : l'aventure se situerait sous quelles latitudes ? Tropicales ? Ça serait un peu cliché, mais c'est un environnement somme toute peu présent dans les LDVH, qui ont davantage tendance à se passer dans un milieu tempéré. Et puis ça rejoindrait l'ambiance « film de pirates » dont parlait Outremer. Aussi : quelle serait la situation générale de l'archipel dans le monde ? À l'écart des grandes routes commerciales, plutôt refermé sur lui-même, ou bien à l'inverse, comme les Antilles aux XVII-XVIIIe siècles, un haut lieu de commerce (et donc de piraterie), très convoité et disputé ?
J'aime bien le principe de pouvoir s'appuyer un minimum sur l'histoire, donc les Antilles du XVIIème me plaisent bien. Cela peut impliquer qu'il y ait une puissance extérieure à celle des pirates, maîtres de la zone oui, mais qui doivent défendre leur hégémonie.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."