25/02/2011, 13:24
Bien, je suis retourné dans la Pyramide… voici le résultat de ces explorations
J’avais critiqué le choix de mettre des photos dans la première version; je ne critique plus depuis que j’ai vu celle du grand hall à colonnes noyé d’obscurité.
Cependant je trouve que les règles posent toujours problème. Deux petites précisions d’abord dont j’aimerais être sûr
- augmenter temporairement une caractéristique à coup d’Héroïsme est possible seulement en combat ?
- dans la table des bonus offensifs, ceux-ci ne peuvent pas dépasser 6 ?
Mais là où ça ne tourne pas rond, c’est dans les règles de combat, et je rejoins en partie l'avis de VIC; dès qu’on trouve le gilet d’airain ( et la compétence Dur à Cuire pour les rares ennemis capables de faire 5 de dommages ) on peut ignorer ces bêtes monstres et se concentrer sur la pyramide; si je n’étais pressé de retrouver Atbash, je pourrais rester les bras croisés en attendant que Kaliban tombe de fatigue à me frapper en vain.
Tant que nous y sommes, si j’ajoute au gilet le casque de bronze et les jambières de bronze de la chambre funéraire, j’ai bien une protection de 8 ? Ça serait logique dans la mesure où ces pièces d’armure se complètent, mais en termes de jeu ça me transforme en tank invulnérable aux combats physiques.
On pourrait peut-être en cas d’assaut gagné en obtenant un 6 sur un dé enlever 2 à la protection du vaincu, ou la diviser par 2, et l’annuler en cas de double-6 ?
Sinon, l’ambiance reste excellente dans les entrailles de cette pyramide… meilleure même comme j’ai découvert de nouveaux endroits…
J’aurais juste un truc à reprendre tout de même: au 195, Kaliben parle de jeter notre corps broyé aux terriers de son maître; j’ai du mal à imaginer un surpuissant sorcier stygien avec des fox-terriers…
J’avais critiqué le choix de mettre des photos dans la première version; je ne critique plus depuis que j’ai vu celle du grand hall à colonnes noyé d’obscurité.
Cependant je trouve que les règles posent toujours problème. Deux petites précisions d’abord dont j’aimerais être sûr
- augmenter temporairement une caractéristique à coup d’Héroïsme est possible seulement en combat ?
- dans la table des bonus offensifs, ceux-ci ne peuvent pas dépasser 6 ?
Mais là où ça ne tourne pas rond, c’est dans les règles de combat, et je rejoins en partie l'avis de VIC; dès qu’on trouve le gilet d’airain ( et la compétence Dur à Cuire pour les rares ennemis capables de faire 5 de dommages ) on peut ignorer ces bêtes monstres et se concentrer sur la pyramide; si je n’étais pressé de retrouver Atbash, je pourrais rester les bras croisés en attendant que Kaliban tombe de fatigue à me frapper en vain.
Tant que nous y sommes, si j’ajoute au gilet le casque de bronze et les jambières de bronze de la chambre funéraire, j’ai bien une protection de 8 ? Ça serait logique dans la mesure où ces pièces d’armure se complètent, mais en termes de jeu ça me transforme en tank invulnérable aux combats physiques.
On pourrait peut-être en cas d’assaut gagné en obtenant un 6 sur un dé enlever 2 à la protection du vaincu, ou la diviser par 2, et l’annuler en cas de double-6 ?
Sinon, l’ambiance reste excellente dans les entrailles de cette pyramide… meilleure même comme j’ai découvert de nouveaux endroits…
J’aurais juste un truc à reprendre tout de même: au 195, Kaliben parle de jeter notre corps broyé aux terriers de son maître; j’ai du mal à imaginer un surpuissant sorcier stygien avec des fox-terriers…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna