Je développe un peu mon idée de départ (elle reste ouverte à discussion) :
Organiser les 7 à 10 (pourquoi pas?) îles en mini-chapitres de trois ou quatre (ou moins), et donner au joueur la possibilité de jouer d'abord les trois premières, dans un ordre qui lui convient. On revient sur l'idée des mini-archipels.
Pour changer de chapitre, un objet/autre chose indispensable, mais disponible pourquoi pas sur (presque) chaque île, qui lui permettrait alors de changer de groupes d'îles quand il le souhaite (pas d'obligation de tout visiter).
Plusieurs chapitres différents pourraient être disponibles à la fin d'un chapitre, mais dans une certaine mesure, afin de faire avancer l'aventure. Cela ne sera peut-être pas possible si on a trop peu d'îles à visiter.
La relecture ne me paraîtrait que plus intéressante. (question qui me vient alors : devons-nous à l'intérieur de chaque groupe d'îles créer des liens, des références entre les AVH ? (objet/personnage...))
Ensuite, est-ce qu'on autorise les retours sur le groupe d'îles précédent ? Je pense que c'est trop compliqué, on revient vers un Marais très complexe, et puis l'objet/évènement/truc qui permet de changer de groupe d'îles peut avoir disparu (naufrage/sortilège utilisé...)
La question qui me vient ensuite, c'est comment gérer tout ça ? Si on veut quelque chose d'intéressant, un livre de navigation me paraît presque indispensable, sous peine de grossir les AVH ou de réduire le nombre de paragraphes sur chaque île. Par contre, avec cette solution, on peut peut-être se passer d'une carte pour le joueur (rien ne nous empêche d'en faire une pour nous).
Bien sûr, on peut toujours garder quelques paragraphes d'arrivée ou de départ, mais ça réduit la disponibilité pour l'aventure sur l'île elle-même dans la limite de paragraphes imposés.
J'espère avoir été clair. Encore une fois, ça reste des propositions.
Organiser les 7 à 10 (pourquoi pas?) îles en mini-chapitres de trois ou quatre (ou moins), et donner au joueur la possibilité de jouer d'abord les trois premières, dans un ordre qui lui convient. On revient sur l'idée des mini-archipels.
Pour changer de chapitre, un objet/autre chose indispensable, mais disponible pourquoi pas sur (presque) chaque île, qui lui permettrait alors de changer de groupes d'îles quand il le souhaite (pas d'obligation de tout visiter).
Plusieurs chapitres différents pourraient être disponibles à la fin d'un chapitre, mais dans une certaine mesure, afin de faire avancer l'aventure. Cela ne sera peut-être pas possible si on a trop peu d'îles à visiter.
La relecture ne me paraîtrait que plus intéressante. (question qui me vient alors : devons-nous à l'intérieur de chaque groupe d'îles créer des liens, des références entre les AVH ? (objet/personnage...))
Ensuite, est-ce qu'on autorise les retours sur le groupe d'îles précédent ? Je pense que c'est trop compliqué, on revient vers un Marais très complexe, et puis l'objet/évènement/truc qui permet de changer de groupe d'îles peut avoir disparu (naufrage/sortilège utilisé...)
La question qui me vient ensuite, c'est comment gérer tout ça ? Si on veut quelque chose d'intéressant, un livre de navigation me paraît presque indispensable, sous peine de grossir les AVH ou de réduire le nombre de paragraphes sur chaque île. Par contre, avec cette solution, on peut peut-être se passer d'une carte pour le joueur (rien ne nous empêche d'en faire une pour nous).
Bien sûr, on peut toujours garder quelques paragraphes d'arrivée ou de départ, mais ça réduit la disponibilité pour l'aventure sur l'île elle-même dans la limite de paragraphes imposés.
J'espère avoir été clair. Encore une fois, ça reste des propositions.
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...