21/02/2011, 15:26
Pourquoi ne pas imaginer, une fois connu le nombre d'îles à explorer, une carte entièrement quadrillée, du format de ce qu'on peut trouver dans la Source de Mort: un hexagone, 6 côtés, donc 6 possibilités de direction déterminables par un jet de dés (et assimilables à une direction géographique)...
Le héros, s'il ne dispose pas de compétences très étendues en matière de navigation, posséderait un total de Navigation en début de partie (2D6) et le teste à chaque fois qu'il veut se rendre d'une case à une autre. S'il réussit son jet, il passe; s'il échoue, il est poussé dans une direction qu'il ne maîtrise pas. On peut bien sûr associer à cela une gestion des Repas et/ou de la météo...
Je ne sais pas si je me suis fait clairement comprendre...
Le héros, s'il ne dispose pas de compétences très étendues en matière de navigation, posséderait un total de Navigation en début de partie (2D6) et le teste à chaque fois qu'il veut se rendre d'une case à une autre. S'il réussit son jet, il passe; s'il échoue, il est poussé dans une direction qu'il ne maîtrise pas. On peut bien sûr associer à cela une gestion des Repas et/ou de la météo...
Je ne sais pas si je me suis fait clairement comprendre...