20/02/2011, 11:10
Méfiance : aucune règle implique généralement une complexité plus grande lors de l'écriture pour réussir à doser la difficulté. Cependant, un système sans hasard, à la Destin, pourrait être intéressant ;
-Il faudrait des totaux qui vont bien fixés au départ. Au minimum des Points de Vie, peut-être aussi la résistance de notre embarcation.
-Il y aurait un choix de compétences à faire au début de l'aventure. Comme le dit Salla, on pourrait en gagner des supplémentaires en cours de route, selon nos actions et les objets que l'on a (à la manière des Rôdeurs de la Nuit, mais en moins exagéré).
Je propose de s'autoriser une certaine souplesse à ce sujet, avec des ajouts possibles de compétences de compteurs et de compétences lors de l'aventure. Si un auteur a absolument besoin d'un score de Corruption pour mesurer le nombre d'utilisation d'une magie interdite par le personnage, rien ne lui interdirait de l'adjoindre lors de la découverte de cette magie.
-Il faudrait des totaux qui vont bien fixés au départ. Au minimum des Points de Vie, peut-être aussi la résistance de notre embarcation.
-Il y aurait un choix de compétences à faire au début de l'aventure. Comme le dit Salla, on pourrait en gagner des supplémentaires en cours de route, selon nos actions et les objets que l'on a (à la manière des Rôdeurs de la Nuit, mais en moins exagéré).
Je propose de s'autoriser une certaine souplesse à ce sujet, avec des ajouts possibles de compétences de compteurs et de compétences lors de l'aventure. Si un auteur a absolument besoin d'un score de Corruption pour mesurer le nombre d'utilisation d'une magie interdite par le personnage, rien ne lui interdirait de l'adjoindre lors de la découverte de cette magie.