(12/02/2011, 14:46)Paragraphe 14 a écrit : après la cessation de La Feuille d'Aventure, et le manque de soutien et de réaction sur la fin, je trouvais ça marrant que deux nouvelles revues sur le même thème surgissent de "nulle part" grâce à des regroupements de fans, mais avec des moyens de pro, alors que j'aurais tellement souhaité que la Feuille bénéficie du même phénomène.D'abord, pour ne pas que Laurent se vexe (je crois que ça suffit niveau petites vexations mutuelles ) DV n'est pas pro mais amateur comme la FA.
Ensuite, en ce qui nous concerne, la création de DV n'a pas été liée à la disparition de la FA, même si pour ma part je connaissais ton zine. Mais il n'est pas impossible qu'inconsciemment il existe un lien.
Enfin, l'existence d'une équipe a effectivement été la force de DV1, car sans cela ça aurait été beaucoup plus dur à faire (et une équipe pour l'essentiel pré-existante datant du Grimoire). L'important du travail collectif se confirme d'ailleurs avec le 2, en cours de finalisation : déjà que c'est long, si en plus nous étions moins "nombreux" (toutes proportions gardées, car nous ne sommes pas non plus 50), nous ne pourrions pas avoir un résultat équivalent.
Mais ce constat rend d'autant plus impressionnant le travail sur la FA, car réalisé en comité très réduit. Ton travail est véritablement exceptionnel !
(12/02/2011, 14:46)Paragraphe 14 a écrit : Alors j'avais cherché à collaborer avec Héros, mais sans réponse.Ha, pas avec nous par contre.
(12/02/2011, 14:46)Paragraphe 14 a écrit : Ce que je veux expliquer, c'est que je n'ai pas eu le temps matériel d'investiguer plus avant pour faire des news réelles. Privilège que j'ai laissé à Draco Venturus en ventant les mérites de leur chapitre de news, dans lesquelles figure Héros, d'ailleurs.Merci pour tes félicitations au passage, content de savoir que les textes de Manuluc et moi-même t'ont intéressé et éventuellement appris quelque chose !
(12/02/2011, 14:46)Paragraphe 14 a écrit : Il n'y a rien qui peut faire jouer une concurrence entre les 3 zines du moment : l'un est spécialisé dans les AVH, l'autre sur les deux grandes séries à succès LS et DFpour l'instant, mais avec un intérêt marqué aussi pour d'autres univers de ldvelh, dont certains seront un peu abordés dans DV2
(12/02/2011, 14:46)Paragraphe 14 a écrit : , et le dernier (ou premier c'est selon ;-) se spécialise dans l'analyse littéraire - c'est en tout cas la couleur que je veux lui donner. Nous avons tout à gagner à être solidaires et à faire parler les uns des autres autant que possible.Bien dit.
En ce qui nous concerne, c'est bien notre intention, nous vous donnons rendez-vous, si tout va bien, fin mars pour DV2, avec des bons mots (mérités) sur Héros et la FA.
(16/02/2011, 00:29)VIC a écrit : Vous savez déjà que les communautés Rôlistes ont souvent commencé par les ldvehs (enfin certains trentenaires comme moi), et il y a là-bas beaucoup de sympathisants des ldvelhs. Je vous invite à présenter vos revues sur les forums les plus en vue si ce n'est pas déjà fait.Oui, tu as raison, VIC.
De notre côté, nous avons essayé de le faire (c'est d'autant plus important que nous sommes positionnés à la charnière ldvelh/JDR), mais pour être honnête sans grandes réactions du côté des rôlistes.
Il faudrait le systématiser et proposer des discussions "mixtes" sur lesquelles on puisse accrocher des gens.
(16/02/2011, 15:22)Laurent Girardon a écrit : Ah tiens, je serai également à Mons pour Trolls & Légendes,Veinards !
On aura l'occasion, finalement, de la boire cette fameuse bière !
Tiens, j'en parlerai à Manuluc, il est belge lui aussi.
Au passage, nous sommes en recherche à Scriptarium de collaborateurs helvétiques, nord et centre africains et du Sud-Est asiatique pour compléter notre panel représentatif et politiquement correct de la francophonie littéractivo-rôlistique.)