05/01/2011, 11:49
Bonne critique ! Je partage pas mal de tes impressions. J'ajouterais que :
- l'idée de départ de la Tour Volante qui crame des boules de feu, c'est vraiment un gros point faible niveau scénar.
- sur le fait que K.Martin teste lui-même ses opus : ça se comprend comme il a les réponses de ses énigmes !
Sérieusement, elles sont presque infaisables pour des lecteurs adultes, donc encore moins si on a 12 ans.
Il nous a fait le même coup avec l'énigme des Mages de Solani...
- comme tu l'as dit, le nombre énorme de combats. Il en a écoeuré plus d'un : de mémoire, le forumer Milk en a compté +/- 25 sur sa feuille d'aventure !
Au final un bon DF, voir très bon, mais pas mon préféré de Martin.
- l'idée de départ de la Tour Volante qui crame des boules de feu, c'est vraiment un gros point faible niveau scénar.
- sur le fait que K.Martin teste lui-même ses opus : ça se comprend comme il a les réponses de ses énigmes !
Sérieusement, elles sont presque infaisables pour des lecteurs adultes, donc encore moins si on a 12 ans.
Il nous a fait le même coup avec l'énigme des Mages de Solani...
- comme tu l'as dit, le nombre énorme de combats. Il en a écoeuré plus d'un : de mémoire, le forumer Milk en a compté +/- 25 sur sa feuille d'aventure !
Au final un bon DF, voir très bon, mais pas mon préféré de Martin.