Défis oubliés de Dave Morris et Jamie Thomson
#5
(05/09/2010, 18:24)ashimbabbar a écrit : euh… un Doigts-Ailés ? juste pour dire que retraduire les noms des dinos pour faire plus funky, je ne trouves pas ça une idée tellement géniale…
En anglais, ça fait carrément SF : choisira-t-on le Finger Wing ou le Notooth Wing pour affronter le lézard LOL Sinon merci pour les corrections.

Vu que c'est celui-là qui intrigue le plus, c'est partie pour le Langage des Dieux :

Citation :Nous sommes bientôt à cours de nos si populaires pitchs de Défis Fantastiques de Jamie [Thomson] et moi-même, mais nous en avons encore un. Il était basé sur notre campagne de Empire of the Petal Throne , bien que le cadre à l'imaginaire exubérant de M.A.R. Barker était rendu, dans ce pitch, plus fade afin de correspondre au duvet confortable conçu sur commission qu'est le Titan des DF. Les éditeurs de Puffin ont préféré le Repaire des Morts-Vivants, c'est donc ce que la postérité retiendra.

La Malédiction des Rois Divins

Vos pérégrinations vous ayant amené sans rien de spécial à faire dans la ville où votre ami, le magicien Aramanthis vit, vous décidez de rendre une visite à ce dernier. Cependant, en arrivant chez lui, vous êtes bouleversé de le retrouver gisant sur son lit, entouré par des domestiques inquiets. Quand il vous remarque, il leur dit de vous laisser seuls tous les deux. Sa voix est vraiment faible et il vous semble qu'Aramanthis n'est plus de ce monde pour très longtemps. Une fois seul avec vous, il lutte contre la mort pour vous informer d'une chose de grande importance.

« J'ai été au delà des limites du monde. », dit-il. « Dans les terres inconnues qui s'étendent au large de Marpesia. Je ne crois pas que tu connaisses Chargan le Doré, c'est un sorcier qui a étudié les arts occultes aussi longtemps que moi. Ensemble, nous avons entrepris un voyage vers le monde inexploré, car Chargan avait trouvé d'anciens parchemins décrivant un empire antique, qui régnait sur ces terres il y a de cela cent siècles. Cet empire s'appelait Kamada Varrentis, et ses dirigeants apprenaient le Langage des Dieux, langage dont les noms sont des mondes et dont la grammaire parle avec la force de la loi naturelle. N'importe quel vœu ou caprice des Empereurs de Kamada Varrentis était instantanément exaucé, tant qu'il était exprimé dans le Langage des Dieux. »

Vous remarquez votre vieil ami s'affaiblir de plus en plus. « Préserve tes forces ! », lui dites vous d'un ton apaisant.

« Pourquoi ? Je serai mort avant que les sables aient parcouru ce sablier. Écoute ce que j'ai à dire, mon ami. Chargan et moi avons lutté contre de terribles épreuves – des jungles de glace comme j'en n'avais jamais vu dans le monde connu, des sauvages dotés de trois yeux qui nous ont pourchassés avec des armes de liquide vivant, des pics d'un millier de pieds (300 mètres) de haut, sortant à la verticale du de marais salants décolorés... Mais nous les avons trouvés. Nous avons trouvé les ruines de Kamada Varrentis. Et nous avons trouvé les livres contenant le Langage des Dieux. Pris par un désir de pouvoir, Chargan lut trois pages et quoiqu'il ait bien pu apprendre, cela l'a rendu fou. Il ne savait plus qui j'étais et alors qu'il lisait le livre, il prononça une syllabe qui fit trembler le ciel ! Terrorisé, je lui échappa, et par quelque miracle, j'ai réussi à revenir ici pour raconter mon aventure. Mais je suis un vieil homme, et ce voyage laborieux s'est avéré être celui de trop pour moi. Je dois remettre cette affaire entre tes mains. Tu dois arrêter Chargan avant qu'il ne modifie la trame de notre monde. Les montagnes, les saisons de l'année, le cours des fleuves, même le mouvement des étoiles – tout cela peut être altéré avec la facilité d'un enfant construisant un château de sable, pour celui qui connait le Langage des Dieux. »


Et voici les notes destinées aux éditeurs de Puffin :

Probablement s'agit-il d'un contexte pour le Défis Fantastique le plus dur qu'il soit ! Les dangers du continent inexploré sont, comme l'indique Aramanthis, totalement différents de tous ceux que l'on peut trouver dans les autres lieux de Titan. Pour le protagoniste, ça passe ou ça casse. Il ou elle devra rapidement trouver un moyen de survivre en essayant de localiser Chargan.

Le protagoniste ne reconnaîtra pas Chargan quand il le trouvera. Ce dernier a perdu la mémoire et se joindra à l’expédition du protagoniste, pensant être un prêtre voyageur. Ce n'est qu'en pénétrant plus en profondeur dans les terres, vers les ruines de Kamada Varrentis que Chagan commencera a se remémorer qui il est et ce qui lui est arrivé. Son pouvoir permettant d'altérer la réalité se manifeste de lui même par de court coup d'éclat, et le protagoniste devra être capable de détecter ces indices pour trouver la vérité.

Bien entendu Chargan est un ennemie trop surpuissant pour en venir à bout dans un combat normal une fois sont amnésie disparue. Le protagoniste devra essayer de le rouler. Il y a plusieurs moyens pour y arriver, mais aucun d'entre eux n'est simple. Une possibilité permet au protagoniste d'apprendre le Langage des Dieux et d'affronter Chargan dans ce qui doit surement être le combat ultime des livres-jeux. La meilleur façon de gagner est d'utiliser le Langage des Dieux pour le neutraliser lui-même – cela privant à la fois Chargan et le protagoniste de ce « pouvoir ultime », mais il y a d'autres moyens.

Pour info, Marpesia est une île se trouvant au sud-ouest de Khul (cf. carte de Titan).
Il avait déjà été question de cet univers de jeu de rôle, Tekumel, au cours de discussion autour de Dave Morris et sa bande. Ce que j'ai pu en lire sur le net est intéressant, est-ce que quelqu'un connait et/ou a eu l'occasion d'en faire une partie ?



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Défis oubliés de Dave Morris et Jamie Thomson - par Salla - 13/09/2010, 20:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)