03/05/2010, 23:59
Critique plus complète de la Tour:
Une image: celle d'un palais transformé en tombeau, pour pallier à la folie d'un seul
Une saveur: Celle d'un bon grog chaud et revitalisant dans le gosier
Un son: le silence mélancolique. (Je me serais cru dans le niveau de glace dans Secret of Mana, sur Super Nintendo, vous voyez la musique ?)
Un parfum: celle de la chair grillée par les démons de feu
Une conversation: avec un vieux hibou blanc (ou est-ce une chouette ?)
Une sensation: le froid, les gelures aux mains et aux pieds, une lourde fourrure sur le dos. Une main fantomatique qui vient vous prêter main forte (justement) dans le combat final
J'ai aimé: l'ambiance triste de la deuxième partie du livre. Le combat titanesque contre un boss qui mérite vraiment son nom. La qualité des PNJ vivants et morts.
J'ai trouvé bof: la première partie est plutot brouillone, mais on a la sensation d'une grande liberté d'action. Pourtant si on ne trouve pas Narya, euh, l'anneau de feu, la suite peu devenir compliqué
J'ai pas aimé: La surenchère de l'intrigue, en partant à la poursuite d'une sphère, on doit empêcher ensuite l'établissement d'un pont nécromantique entre Allansie et les neufs enfers. L'utilisation de la magie. On a l'impression qu'on a le choix, mais y'a deux bien plus utiles que les autres
Si vous avez aimé, vous aimerez sans doute: la première partie de la Sorcière des Neiges, une petite partie des Sceaux de la destruction, les Grottes de Kalte (tout ça pour le côté atmosphère enneigé), La vengeance des démons et le marais aux Scorpions (pour les « plus forts boss » des LDVELH), mais sinon, je le trouve quasi unique dans son genre
Une image: celle d'un palais transformé en tombeau, pour pallier à la folie d'un seul
Une saveur: Celle d'un bon grog chaud et revitalisant dans le gosier
Un son: le silence mélancolique. (Je me serais cru dans le niveau de glace dans Secret of Mana, sur Super Nintendo, vous voyez la musique ?)
Un parfum: celle de la chair grillée par les démons de feu
Une conversation: avec un vieux hibou blanc (ou est-ce une chouette ?)
Une sensation: le froid, les gelures aux mains et aux pieds, une lourde fourrure sur le dos. Une main fantomatique qui vient vous prêter main forte (justement) dans le combat final
J'ai aimé: l'ambiance triste de la deuxième partie du livre. Le combat titanesque contre un boss qui mérite vraiment son nom. La qualité des PNJ vivants et morts.
J'ai trouvé bof: la première partie est plutot brouillone, mais on a la sensation d'une grande liberté d'action. Pourtant si on ne trouve pas Narya, euh, l'anneau de feu, la suite peu devenir compliqué
J'ai pas aimé: La surenchère de l'intrigue, en partant à la poursuite d'une sphère, on doit empêcher ensuite l'établissement d'un pont nécromantique entre Allansie et les neufs enfers. L'utilisation de la magie. On a l'impression qu'on a le choix, mais y'a deux bien plus utiles que les autres
Si vous avez aimé, vous aimerez sans doute: la première partie de la Sorcière des Neiges, une petite partie des Sceaux de la destruction, les Grottes de Kalte (tout ça pour le côté atmosphère enneigé), La vengeance des démons et le marais aux Scorpions (pour les « plus forts boss » des LDVELH), mais sinon, je le trouve quasi unique dans son genre