14/03/2010, 23:19
Tholdur a écrit :Tu ne veux voir que le côté vide du verre qui n'est rempli qu'à moitié!C'est parce que j'ai toujours soif !!!
Non, mais Tholdur, y'a pas de souci je ne suis pas désespéré !
Pour le chasseur je te comprends tout à fait mais c'est en jouant à une simulation de chasse sur PC que m'est venue cette idée d'avh et c'est aussi en écrivant certaines scènes du "Voyage Initiatique" que j'y ai pensé. Mais j'imagine que certains se feront un malin plaisir à courir montagnes et vallées pour aller débusquer et tuer un animal, surtout que c'est "pas pour de vrai !"
Moi aussi je suis toujours prêt à faire un carton sur des humains mais pas sur les animaux
Par contre pour les séries dont tu parles, à part l'épée du Samouraï que j'ai, je ne sais pas du tout en quoi m'en tenir excepté ce que j'ai pu en lire sur les sites de LDVELH.
On va donc dire que j'écris comme si je n'en connaissais pas l'existence et je pense de toutes façons sortir du contexte japon féodal (apparement ce sont les époques abordées dans les séries dont tu parles, et les missions restent somme toutes classiques, toujours d'après le Net).
Je pense (essayer de) développer un héros au passé dévoilé petit à petit, une histoire qui s'étoffe au fil des avh, des pnj "consistants" et persistants, et quelques petits autres trucs qui me paraissent sympa. De plus l'époque n'étant pas précisée, je pense faire évoluer mon histoire dans un monde Fantasy avec créatures bizarres, des lieux étranges et toute la panoplie déstabilisante pour une lecture classique...L'avenir dira la suite !
Tholdur a écrit :j'espère que tu va carrément écraser ce livre avec 1930 pour en faire LA référence indiscutable!Aucun problème la dessus, mon avh va la liquider en deux temps, trois mouvements, Pfff, la guerre des gangs ? Un livre aux oubliettes...
(J'espère ! )
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga