21/08/2009, 21:09
Dans l'Epée de Légende, outre l'arme qui donne son nom à la série (qui offre de gros bonus en combat et peut désintégrer les Morts-Vivants s'ils ratent un test de Pouvoir), il y a quelques armes magiques comme Tailleclair ou l'épée invisible du Marcheur des Cieux, la Hache d'Héraklos et la Dague de Vislet (qui reviennent d'elles-mêmes dans la main du lanceur). Il y a aussi l'Epée de Mort, jumelle de l'Epée de Légende et possédant les mêmes pouvoirs (un chevalier peut manier les deux en même temps, ce qui fait de lui une machine à tuer).
Il y a des objets magiques imaginatifs :
- La gemme d'Astarandel contient le dernier souffle d'un seigneur dragon (qu'on peut déclencher en la balançant à l'ennemi approprié) ;
- Le kalium est un métal qui explose lorsqu'il est exposé à l'humidité ; on peut trouver un fragment qui permet également de se débarrasser d'un ennemi puissant ;
- La cloche de fer détruit les illusions ;
- Les cinq orbes magiques ont chacune des pouvoirs difficilement prévisibles et qui varient selon les situations (sauf celle du Feu, qui est sans doute la plus utile) ; malheureusement, on ne peut en obtenir qu'une et s'en servir qu'une seule fois.
Il y a des objets magiques imaginatifs :
- La gemme d'Astarandel contient le dernier souffle d'un seigneur dragon (qu'on peut déclencher en la balançant à l'ennemi approprié) ;
- Le kalium est un métal qui explose lorsqu'il est exposé à l'humidité ; on peut trouver un fragment qui permet également de se débarrasser d'un ennemi puissant ;
- La cloche de fer détruit les illusions ;
- Les cinq orbes magiques ont chacune des pouvoirs difficilement prévisibles et qui varient selon les situations (sauf celle du Feu, qui est sans doute la plus utile) ; malheureusement, on ne peut en obtenir qu'une et s'en servir qu'une seule fois.