lexicon_icefingers.jpg (Taille : 80,26 Ko / Téléchargements : 5) LES MONTS DOIGTS DE GLACE
Immense chaine de montagnes, dont les pics culminent à une hauteur de 3 000 à 5 000 pieds, separant le nord de l'Allansie des lointains plateaux glacés.
Constituées de massives falaises de granit, les montagnes representent un excellent rempart contre les perturbations du nord venant frapper le nord de Chiang Mai, Kaypong ou Sardath.
Les monts Doigts de Glace detiennent l'une des plus impressionantes chutes d'eau, ses cascades terminent leurs courses dans un superbe dedale de cavernes sous-terraines créées pendant le grand cataclysme. Les montagnes sont habituellement peuplées par des tribus troll, gobelines ou ogres, repartis entre les cavernes et forets de pins.
Située dans l'une de ces cavernes, tout au nord de Saenbor, est caché un lac sous-terrain aux eaux glaciales : le Kwan Borr. Profond de quelques 600 pieds, le plafond quant à lui atteint les 550 pieds et accueille un enorme dragon noir nommé Lch' Assmiss.
Le dragon quitte rarement sa tanière, la faute à son age avancé et ses ailes endommagées par les elfes noirs quelques decennies auparavant.
Les monts Doigts de Glace sont extremement difficles à escalader et representent un danger permanent en raison de ses falaises abruptes, chutes d'eau, eboulements et glissements de terrain...
Tout au long de la chaine, les plus hauts pics sont recouverts de neige, cachant ainsi de profondes crevasses et revelant de puissants blizzards et tempetes. Ces dangereux evenements sont de nature à effrayer tout voyageur imprudent parcourant les contrées.
C'est egalement le territoire de nombreuses especes de poissons, oiseaux et reptiles, pouvant chacun se reveler tout aussi dangereux que les monts eux memes.
REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_icefingermountains.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.