lexicon_saenbor.jpg (Taille : 81,31 Ko / Téléchargements : 4) SAENBOR
Considérée comme l'une des plus importantes cités du nord de Chiang Mai, Saenbor est située à l'entrée de la passe de Chamang, entre les plaines Doigts de Glace et celles du Dragon.
La ville est nichée dans une riche et fertile vallée et entourée par les verdoyantes collines roulantes et d'autres regions boisées et broussailleuses.
Contrairement aux autres cités voisines, Saenbor est habitée par une large communauté de gnomes et de nains qui ont batis des infrastructures sous et au dessus du sol.
Les Collines Roulantes entourant la cité ont permis à la communauté de developper sa propre economie basée sur l'artisanat (sur pierre et metaux), l'elevage de chevaux des Charavask et le bois.
Les chevaux des Charavask sont largement reconnus pour leur grace naturelle, leur puissance et leur rapidité. Beaucoup de ces chevaux sont entrainés puis enrolés dans les forces armées de Chiang Mai bien que Salamonis soit aussi un puissant importateur.
L'elevage de Saenbor ne se limite pas aux seuls chevaux : betes de race et poney completent la liste. Les poney sont employés dans les exploitations minières, les fermes et les caravanes marchandes parcourant le pays.
La cité possede egalement un prospère marché basé sur le bois attirant une foule de riches marchands, principaux acteurs de la croissance economique de la region.
Afin de se defendre des attaques du nord et des tribus gobelines migrant du sud, Saenbor est entourée par un large et imposant mur de pierre.
Malgré son importante population, la cité reste propre et ordonnée contrairement à certaines villes sordides et delabrées peuplant le sud du vieil Allansie.
Au coeur meme de la ville, le chateau de Charumvit Chandesk est une froide et imposante batisse qui domine toutes les contrées environnantes.
On y trouve egalement un petit temple de la lune dedié à la foi de Lunara, dirigé par Thou Malwang et ses 23 pretres; sans omettre les temples mineurs dediés aux autres divinitées.
Saenbor possede enfin, à l'instar des autres grandes villes, une guilde des voleurs que l'on nomme Pongese. Composée majoritairement de vagabonds, voleurs et vauriens, ils detroussent les voyageurs et riches artisans.
Située dans la banlieue nord, la passe de Chamang fut le temoin de nombreux conflits dans le passé.
Informations
Seigneur : Charumvit Chandesk
Population : 23 000 habitants (70% humaine, 20% naine, 10% elfe, gnomes et autres semi-hommes)
Ressources majeures : elevage de chevaux et betes de race, minerais (mines situées à l'est de la ville), forge d'armes et armures, bois.
Effectif militaire : 2 500 soldats + archers entrainés par Aris Aellbornn
Statistiques
Charumvit Chavesk, baron humain, Habileté : 10 Endurance : 12
Cousin de Sukumvit, Charumvit a protégé la vie de l'ancien baron, Arkat Charavask, lors d'une embuscade tendue par des troll dans la foret de la Clairière Profonde, il a par la suite servi à la cour avant d'etre proclamé capitaine de la garde puis baron de Saenbor.
Aris Aellbornn, capitaine archer elfe, Habileté : 6 Endurance : 11
Archer vieillissant, Aris s'est etabli à Kokbridge depuis les trente dernières années après avoir sauvé la vie du baron lors d'un accident sur la rivière.
Thou Malwang, pretre humain, Habileté : 8 Endurance : 12
REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_saenbor.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.