lexicon_kaylong.jpg (Taille : 67,61 Ko / Téléchargements : 2) souvent citée, rarement egalée : la riviere Kok
LA RIVIERE KOK
A ce jour, la plus longue, la plus large et la plus profonde rivière repertoriée en Allansie. Ces eaux rapides atteignent le mont Dire et les collines des Troll tout à l'est. Meme si le Kok est alimenté par nombre de petites rivières et ruisseaux dans les nations de Kaypong et Chiang Mai, le plus gros de ses ressources proviennent des monts Doigts de glace qui delimitent la frontière nord de la province.
Plusieurs principales rivières se jettent dans la rivière Kok :
le Mekong un peu plus au nord
le Ping qui coule au sud des montagnes jusqu'au coeur de chiang Mai
le Orsten qui coule vers le sud, à l'est de Kaypong et de Zengis, dans la vallée de la Passe Haute
les rapides aux Eaux Blanches coulent avec puissance vers le Kok à l'ouest de Kaypong et passent la pointe nord des cavernes de la Pierre de Lune et du Terreau Lumineux.
Plusieurs gués existent pour traverser la rivière, sans compter les ponts presents dans les villes de Fang, Panee, Hillrise, Kokbridge, Popung et Zengis.
La rivière Kok s'etend au delà des marais Kaylong dans un delta aux eaux boueuses et glaciales, territoire de nombreux animaux et creatures (crocosaures entre autre).
Il est tout à fait frequent d'apercevoir barques, navires ou meme galleres en ces eaux, transportant des hommes ou des marchandises pour plusieurs destinations.
Naviguer sur le Kok est un veritable plaisir pour peu que le capitaine dispose d'une certaine experience dans le milieu.
REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_kok.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.