lexicon_rivermekong.jpg (Taille : 85,9 Ko / Téléchargements : 6) interessons nous à la cité majeure de la zone : Claw.
CLAW
Presentation generale
Situé au nord est de Chiang Mai, près de la frontière, ce petit regroupement de fermes et villages pionniers peuple la region jusqu'à la limite sud avoisinnant la foret des Sapins Silencieux et les verdoyantes collines Kiang. Quelques petits affluents coulent paisiblement vers la rivière Mekong avant de s'y jeter.
Le plus gros village est constitué de 30 maisons baties le long d'une avenue centrale et de 50 fermes excentrées.
Quelques forts et de profonds fossés sont visibles autour du village afin de contrer une eventuelle attaque des ceatures infestant les Sapins Silencieux.
Claw est entourée de collines riches en minerais et de vastes terres propices à l'agricuture. Helas, 300 ans plus tot la region etait bien plus peuplée qu'aujourd'hui, la faute à la guerre des magiciens, responsable de l'immigration de hordes orques et gobelines. Quelques ruines de villages visibles aux alentours sont presents pour l'attester.
Claw est à present un marché pour les fermes et mines environnantes et sert de halte pour toutes les caravanes chargées de marchandises ayant besoin de se ravitailler en eau. De plus la cité est reputée pour ses nombreux artisans : tailleurs de pierre et autres macons.
Claw est niché au fond d'une vallée près d'une rivière longant le Mekong et possède quelques villages situés dans les monts Charavask en contrebas. Comme toutes les autres habitations de Chiang Mai, les constructions sont simples : des cabanes de bois ou des maisons de pierre aux toits de tuile rouge. A la limite est du village un pont fortifié traverse la rivière Mekong, 40 fermes s'y trouvent, elles sont placées sous la juridiction de Claw.
Au centre du village une imposante batisse accueille les meetings et se charge de toutes les contraintes administratives.
La taverne du village, le Wyrmshead, à l'aspect miserable, y offre une bière passable et de frugaux menus. Elle reste neanmoins très populaire chez les habitants locaux.
Une legende locale traite d'un certain fantome surnommé "l'ombre grise". Autrefois un sorcier nommé Gar Goldoran aurait habité la region avant d'etre noyé dans un lac proche par un troll des collines. Il apparait souvent pour aider les voyageurs perdus dans les contrées desertes, cependant il continue d'inspirer l'effroi chez tous les paysans.
Informations
Seigneur : Vine Kiang
Population : 400 habitants (95% humaine, 5% naine)
Ressources majeures : minerais (mines à l'est de la cité), forge d'armes et armures, nourriture et bois
Effectif militaire : 150 soldats
Statistiques
Vine Kiang, banneret humain. Reputation : intelligent, posé et egoiste. Habileté : 9 Endurance : 14
Soldat d'elite humain. Habileté : 8 Endurance : 10
REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_claw.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.