08/03/2009, 22:38
Je prends note des idées, ne croyez pas que j'ai délaissé la chose. J'attends simplement la réception du "nouveau" LS1 en VO pour commencer par le commencement. En attendant, je réfléchis à tout ce qui pourrait être modifiable (et si ça vaut la peine de tout modifier). Quoique, l'Estramaçon de Sommer est un non. ^_^
Je proposerais un bonus de +4 pour le Sommerswerd en temps normal (c'est quand même une arme divine) et +8 contre les monstres morts-vivants (Vordaks et Helghasts et autres). On pourrait même aller à +12 contre Gnaag et ses copains (mais plus de rayon divin destructeur — nous sommes dans Helgedad, loin de la lumière du soleil). En contrepartie, le Glaive serait, tel que proposé, inclus dans l'équipement de départ des tomes 3+. À nous de le prendre ou non selon les missions.
Par ailleurs, d'autres armes que le Glaive devraient procurer des bonus d'Habileté : Lance Magique, Poignard de Vashna, le glaive de "qualité supérieure" qu'on peut acheter dans le tome 2, l'épée bleue de Païdo dans le tome 8, et même d'autres que l'on peut se permettre d'ajouter à gauche et à droite. Présentement, la SEULE arme de ce type est le Marteau de Bronin (+1H) qu'on peut trouver dans le tome 6, ce qui m'a toujours paru bizarre.
Ce qui serait intéressant avec ça, c'est que le Glaive ne rendrait plus les autres armes obsolètes. Si le joueur a la Maîtrise des Armes à la Lance, il serait avantagé par la possession d'une Lance Magique +2H tout autant que par le Glaive de Sommer +4H. Et pour la série Magnakaï, on n'a qu'à garder certaines situations où la possession du Glaive n'est pas favorable (sans tomber dans les extrêmes actuels d'adversaires qui gagnent spontanément 10 points d'Habileté), pour encourager le joueur à analyser sérieusement ses options.
Je proposerais un bonus de +4 pour le Sommerswerd en temps normal (c'est quand même une arme divine) et +8 contre les monstres morts-vivants (Vordaks et Helghasts et autres). On pourrait même aller à +12 contre Gnaag et ses copains (mais plus de rayon divin destructeur — nous sommes dans Helgedad, loin de la lumière du soleil). En contrepartie, le Glaive serait, tel que proposé, inclus dans l'équipement de départ des tomes 3+. À nous de le prendre ou non selon les missions.
Par ailleurs, d'autres armes que le Glaive devraient procurer des bonus d'Habileté : Lance Magique, Poignard de Vashna, le glaive de "qualité supérieure" qu'on peut acheter dans le tome 2, l'épée bleue de Païdo dans le tome 8, et même d'autres que l'on peut se permettre d'ajouter à gauche et à droite. Présentement, la SEULE arme de ce type est le Marteau de Bronin (+1H) qu'on peut trouver dans le tome 6, ce qui m'a toujours paru bizarre.
Ce qui serait intéressant avec ça, c'est que le Glaive ne rendrait plus les autres armes obsolètes. Si le joueur a la Maîtrise des Armes à la Lance, il serait avantagé par la possession d'une Lance Magique +2H tout autant que par le Glaive de Sommer +4H. Et pour la série Magnakaï, on n'a qu'à garder certaines situations où la possession du Glaive n'est pas favorable (sans tomber dans les extrêmes actuels d'adversaires qui gagnent spontanément 10 points d'Habileté), pour encourager le joueur à analyser sérieusement ses options.