07/03/2009, 19:23
Oiseau, toutes les altérations que tu viens de citer sont des points noirs que je partage entièrement. Il y a en effet un problème qui m'a toujours géné à cause du manque d'habileté, c'est la quasi obligation de devoir prendre la Maîtrise des Armes et la Puissance Psychique pour augmenter l'habileté. Et le fait que ces disciplines n'ont aucune incidence scénaristiques, elles sont "transparentes", "passives" dans le récit, elles n'interviennent pas. On aurait pu imaginer que la Science des Armes procure l'opportunité d'une réparation, d'une estimation ou d'un marchandage concernant les armes choisies.
De même, on aurait pu avoir quelques combats psioniques scénarisés dignes de la Tour de la Mère Magri dans le 1er Volume d'Astre d'Or, série dont les disciplines étaient beaucoup plus équilibrées.
Si tu comptes réécrire des passages, la Guérison pourrait peut-être s'inspirer de l'herboristerie d'Astre d'Or (on déniche des herbes pour se soigner), tout en conservant l'imposition des mains pour soigner autrui ou soi-même en cas de maladie. Il y a d'ailleurs trop peu de monstres dont les blessures causent infection et maladies, et où la Guérison aurait été utile. En tout cas tu as raison sur le fait de devoir compter les paragraphes,c'est assez nul surtout dans une ville où on peut revenir sur ces pas.
Enfin, je pense quand même qu'une bonne partie du problème provient des stats délirantes de certains adversaires, et qu'un simple équilibrage dans un premier temps me semble le plus simple. Quant aux caractéristiques de départ, rien n'empêche d'équilibrer le tirage de départ de l'habileté en transformant la table de hasard qui va de 1 à 10 en un differentiel ramené de 1 à 5 (table de hasard divisée par 2).
J'ajoute que la lecture de L.S. le JdR édité par le Grimoire, ainsi que le forum consacré à L.S. que tu connais, fourmillent d'idées dans lesquelles on pourrait piocher.
Encore bravo pour cette initiative, je vais suivre ça de près.
De même, on aurait pu avoir quelques combats psioniques scénarisés dignes de la Tour de la Mère Magri dans le 1er Volume d'Astre d'Or, série dont les disciplines étaient beaucoup plus équilibrées.
Si tu comptes réécrire des passages, la Guérison pourrait peut-être s'inspirer de l'herboristerie d'Astre d'Or (on déniche des herbes pour se soigner), tout en conservant l'imposition des mains pour soigner autrui ou soi-même en cas de maladie. Il y a d'ailleurs trop peu de monstres dont les blessures causent infection et maladies, et où la Guérison aurait été utile. En tout cas tu as raison sur le fait de devoir compter les paragraphes,c'est assez nul surtout dans une ville où on peut revenir sur ces pas.
Enfin, je pense quand même qu'une bonne partie du problème provient des stats délirantes de certains adversaires, et qu'un simple équilibrage dans un premier temps me semble le plus simple. Quant aux caractéristiques de départ, rien n'empêche d'équilibrer le tirage de départ de l'habileté en transformant la table de hasard qui va de 1 à 10 en un differentiel ramené de 1 à 5 (table de hasard divisée par 2).
J'ajoute que la lecture de L.S. le JdR édité par le Grimoire, ainsi que le forum consacré à L.S. que tu connais, fourmillent d'idées dans lesquelles on pourrait piocher.
Encore bravo pour cette initiative, je vais suivre ça de près.