07/03/2009, 18:03
Pour répondre spécifiquement au dernier point, j'aime bien "sabre"/"épée"/"glaive" même si cette traduction n'est pas exacte, mais je changerais bien le reste, là où il y a des erreurs évidentes.
Bon, vu que les avis sont positifs, voici le plan de match. J'ai commandé le "nouveau" LS 1 chez Mongoose (en VO évidemment). Lorsque je le recevrai, je commencerai par traduire celui-là. Il y a assez longtemps que les fans l'attendent. Ensuite, je commencerai à produire les "versions améliorées" des autres tomes, avec l'avantage que les nouveaux objets introduits dans le tome 1 pourront vraiment trouver des utilités dans les tomes suivants (et s'il est vrai que le nouveau tome 1 est réellement injouable, j'en ferai aussi une version modifiée plus équilibrée).
On peut toutefois commencer immédiatement à discuter des altérations à apporter aux règles, sans toutefois dénaturer ce qui les rend fun à jouer. Si vous pouviez suggérer tous les points qui vous agacent, ainsi que les solutions que vous envisageriez, on peut commencer à lisser tout ça. Personnellement : la Guérison telle que décrite est beaucoup trop puissante (et c'est agaçant de compter les paragraphes, et c'est illogique étant donné que plusieurs paragraphes décrivent des actions qui ne prennent que quelques secondes) ; les armures ne devraient pas donner de l'Endurance ; les listes d'équipement de départ devraient être plus fournies et moins répétitives (surtout vers la fin) ; les stats initiales ne devraient pas varier autant (surtout l'Habileté) — ou alors, si elles varient autant, il devrait réellement être possible de jouer la série avec 10 comme avec 19 ; et j'en oublie sans doute.
Bon, vu que les avis sont positifs, voici le plan de match. J'ai commandé le "nouveau" LS 1 chez Mongoose (en VO évidemment). Lorsque je le recevrai, je commencerai par traduire celui-là. Il y a assez longtemps que les fans l'attendent. Ensuite, je commencerai à produire les "versions améliorées" des autres tomes, avec l'avantage que les nouveaux objets introduits dans le tome 1 pourront vraiment trouver des utilités dans les tomes suivants (et s'il est vrai que le nouveau tome 1 est réellement injouable, j'en ferai aussi une version modifiée plus équilibrée).
On peut toutefois commencer immédiatement à discuter des altérations à apporter aux règles, sans toutefois dénaturer ce qui les rend fun à jouer. Si vous pouviez suggérer tous les points qui vous agacent, ainsi que les solutions que vous envisageriez, on peut commencer à lisser tout ça. Personnellement : la Guérison telle que décrite est beaucoup trop puissante (et c'est agaçant de compter les paragraphes, et c'est illogique étant donné que plusieurs paragraphes décrivent des actions qui ne prennent que quelques secondes) ; les armures ne devraient pas donner de l'Endurance ; les listes d'équipement de départ devraient être plus fournies et moins répétitives (surtout vers la fin) ; les stats initiales ne devraient pas varier autant (surtout l'Habileté) — ou alors, si elles varient autant, il devrait réellement être possible de jouer la série avec 10 comme avec 19 ; et j'en oublie sans doute.