04/02/2009, 09:43
A tous,
Voici la progression du projet :
Ce serait donc un livre au format « manga » de 200 pages tiré en une première série de 400 exemplaires.
Le prix de vente devrait tourner autour de 7€ maximum.
L’idée est de démarrer une mini série de 4 numéros, chacun mettant en scène un protagoniste différent d’une même intrigue/campagne globale dont chaque scénario/livre est jouable séparément.
L’univers serait de l’horreur contemporaine avec un final cthulhuesque.
Le système de jeu se baserait sur la gestion de points de stabilité mentale et l’utilisation limitée de compétences spécifiques choisies en début de livre.
La possibilité de se reposer, afin de récupérer des deux, sera offerte dans le livre mais fera manquer certains événements, au joueur de sentir quand il est bon de se reposer ou de persévérer …
Il n’y aura pas de jet de dé ni de présence de l’aléatoire, tout sera basé sur des décisions qu’on espère réfléchies.
Les paragraphes seront plus gros que d’habitude pour une AVH mais donneront assez d’éléments pour permettre un choix au joueur, pas de paragraphe « La pièce contient deux portes, laquelle voulez-vous ouvrir ? ».
Voilà pour la base …
Vos retours ?
R.
Voici la progression du projet :
Ce serait donc un livre au format « manga » de 200 pages tiré en une première série de 400 exemplaires.
Le prix de vente devrait tourner autour de 7€ maximum.
L’idée est de démarrer une mini série de 4 numéros, chacun mettant en scène un protagoniste différent d’une même intrigue/campagne globale dont chaque scénario/livre est jouable séparément.
L’univers serait de l’horreur contemporaine avec un final cthulhuesque.
Le système de jeu se baserait sur la gestion de points de stabilité mentale et l’utilisation limitée de compétences spécifiques choisies en début de livre.
La possibilité de se reposer, afin de récupérer des deux, sera offerte dans le livre mais fera manquer certains événements, au joueur de sentir quand il est bon de se reposer ou de persévérer …
Il n’y aura pas de jet de dé ni de présence de l’aléatoire, tout sera basé sur des décisions qu’on espère réfléchies.
Les paragraphes seront plus gros que d’habitude pour une AVH mais donneront assez d’éléments pour permettre un choix au joueur, pas de paragraphe « La pièce contient deux portes, laquelle voulez-vous ouvrir ? ».
Voilà pour la base …
Vos retours ?
R.