16/01/2009, 09:45
Je pense aussi, comme je le lis dans les précédents messages, qu'il faut impérativement que le style littéraire, l'histoire et le background se démarquent des LDVELH d'origine. Même si beaucoup de rôlistes sont nostalgiques, il est fort probable que le LDVELH garde encore une image de "livre-jeu pour les ados". Et dans ce cas, un bouche à oreille défavorable pourrait faire passer des lecteurs "vierges" complètement à côté. Après tout, le public "adulescent", même s'il sera de fait intéressé par ces ouvrages, ne sera qu'une petite partie de la cible.
Je crois donc qu'il faudrait tout faire, dans ce cas-là, pour couper le cordon avec les LDVELH et par là-même les idées reçues. Utiliser un format un peu différent du livre de poche classique, utiliser des titres moins "ados" (Le x du y) et dénommer différemment la gamme.
Je crois donc qu'il faudrait tout faire, dans ce cas-là, pour couper le cordon avec les LDVELH et par là-même les idées reçues. Utiliser un format un peu différent du livre de poche classique, utiliser des titres moins "ados" (Le x du y) et dénommer différemment la gamme.
Arzarach, de cheval