15/10/2006, 18:50
voici comment se decoupe le livre :
premiere partie : les jeux
chapitre 1 : les jeux de roles
les origines,gary gigax, les origines en france,qu'est qu'un jdr, un jeu de dialogue, preparation d'une partie, preambule à la partie, prepa materiel, la partie, la fin de la partie, conseils, liste des jeux dispo en français (ça date de decembre 1986),
s'ensuit une liste détaillées des jdr existant en 1986 :
d&d, nil, star frontier, appel de cthulhu, legendes celtiques, maléfices, reves de dragon, bitume, t&t, empire galactique, ultime epreuve, mega, les 3 mousquetaires, feerie, la compagnie des glaces, l'oeil noir ,paranoïa, puis une liste des jeux de 1986 (les nouveautés disons hihi) bushido, les aventuriers, pendragon, les aventures extraordinaires,merp, avant charlemagne,chill.
puis on passe a l'evolution et perspective du jdr
chapitre 2
le livre jeu, ses origines, l'origine de son succes, le livre jeu en france, qu'est ce qu'un livre jeu, intro, aventure, un vrai livre ?, la fin,
le conte intemporel et universel, les perso du conte,le deroulement du conte, evolution et perspective du livre jeu
chapitre 3
les jeux sur micro ordinateur, qu'est ce c'est? le jdr sur micro , le jeu d'aventure,liste de jeux détaillée....
(je fatigue la, je la met pas ^^)
evolution et perspective du jeu sur micro, minitel, le jeu interactif, l'audiovideographie interactive
2 em partie
les mondes imaginaires
chapitre 1 : j r r tolkien
(plein de details sur le monde du sda )
chapitre 2: la sf mythologique
hp lovecraft, abraham meritt, (et les jdr qui y sont associé)
chapitre 3 : le space opera
edgar rice burroughs, edmond hamilton, a e van vogt
des jdr pour le space opera,
chapitre 4 : l'heroic fantasy
jack vance, p j farmer, r e howard, m moorcock,
des jeux pour l 'heroic fantasy
3em partie : pour en savoir plus
les clubs, les magazines...
voila, en gros, il fait le tour de la question sur le sujet, un excellent ouvrage (pour l'epoque) le tout fait 161 pages. pas d'illustrations.
premiere partie : les jeux
chapitre 1 : les jeux de roles
les origines,gary gigax, les origines en france,qu'est qu'un jdr, un jeu de dialogue, preparation d'une partie, preambule à la partie, prepa materiel, la partie, la fin de la partie, conseils, liste des jeux dispo en français (ça date de decembre 1986),
s'ensuit une liste détaillées des jdr existant en 1986 :
d&d, nil, star frontier, appel de cthulhu, legendes celtiques, maléfices, reves de dragon, bitume, t&t, empire galactique, ultime epreuve, mega, les 3 mousquetaires, feerie, la compagnie des glaces, l'oeil noir ,paranoïa, puis une liste des jeux de 1986 (les nouveautés disons hihi) bushido, les aventuriers, pendragon, les aventures extraordinaires,merp, avant charlemagne,chill.
puis on passe a l'evolution et perspective du jdr
chapitre 2
le livre jeu, ses origines, l'origine de son succes, le livre jeu en france, qu'est ce qu'un livre jeu, intro, aventure, un vrai livre ?, la fin,
le conte intemporel et universel, les perso du conte,le deroulement du conte, evolution et perspective du livre jeu
chapitre 3
les jeux sur micro ordinateur, qu'est ce c'est? le jdr sur micro , le jeu d'aventure,liste de jeux détaillée....
(je fatigue la, je la met pas ^^)
evolution et perspective du jeu sur micro, minitel, le jeu interactif, l'audiovideographie interactive
2 em partie
les mondes imaginaires
chapitre 1 : j r r tolkien
(plein de details sur le monde du sda )
chapitre 2: la sf mythologique
hp lovecraft, abraham meritt, (et les jdr qui y sont associé)
chapitre 3 : le space opera
edgar rice burroughs, edmond hamilton, a e van vogt
des jdr pour le space opera,
chapitre 4 : l'heroic fantasy
jack vance, p j farmer, r e howard, m moorcock,
des jeux pour l 'heroic fantasy
3em partie : pour en savoir plus
les clubs, les magazines...
voila, en gros, il fait le tour de la question sur le sujet, un excellent ouvrage (pour l'epoque) le tout fait 161 pages. pas d'illustrations.