05/11/2008, 07:28
C'est, au moins, un formidable espoir pour les Etats Unis
Premier président noir, jeune ( il est né 8 mois après l'accession au pouvoir de JF Kennedy ), il a des positions intéressantes et d'autres très.. Américaines
Il prévoit de retirer les troupes américaines d'Irak. C'est un homme de compromis ( il veut reprendre le dialogue avec l'Iran,... ).
Plutôt pro-Israélien ( il considère Jérusalem comme la capitale "indivisible" d'Israël ).
Points positifs ( à mon avis personnel )
Points négatifs ( à mon avis personnel ):
Plus d'infos ici: Obama sur wikipedia
Premier président noir, jeune ( il est né 8 mois après l'accession au pouvoir de JF Kennedy ), il a des positions intéressantes et d'autres très.. Américaines
Il prévoit de retirer les troupes américaines d'Irak. C'est un homme de compromis ( il veut reprendre le dialogue avec l'Iran,... ).
Plutôt pro-Israélien ( il considère Jérusalem comme la capitale "indivisible" d'Israël ).
Points positifs ( à mon avis personnel )
- Il est pour le droit à l'avortement
- Il veut mettre en place un système d'assurance santé Universelle, au moins obligatoire pour les enfants
Points négatifs ( à mon avis personnel ):
- Il est pour la peine de mort...Mais propose de "réduire" les cas où les Etat y auront recours.
- Il est pour la possession d'armes, mais cherche à en modérer la diffusion ( hem... )
- Il veut lancer des campagnes militaires contre Al-Qaida en Afghanistan et au Pakistan ( sans leur demander leur accord...)
- Au nom de la lutte antiterroriste, il a approuvé la loi autorisant les écoutes des citoyens
Plus d'infos ici: Obama sur wikipedia