10/10/2008, 14:15
Outremer => je partage ton avis sur les pts communs. Dans la Légende de Zagor, le magicien était trop différent des autres; un tel écart risque de ne pas convenir ici pour LMA II.
Egalement 100% d'accord pour que le héros puisse faire évoluer ses buts secondairement, suivant ses goûts ou ce qu'il apprend. Ce serait + réaliste et moins figé que dans les autres ldvelh. Et puis pour 1 fois qu'on pourrait choisir de "trahir" nos employeurs avant qu'ils ne le fassent...
Par contre dans cette optique je pense qu'on échappera pas à un 1er objectif fixé par nos employeurs (faut bien un 1er but de départ).
Possibilité "très facultative" : on pourrait être contacté par la suite en secret par une sous-fraction des employeurs qui nous donnerait un 2è but). Ce qui nous orienterait vers un conflit + politique et + parano (quelle faction croire? Qui m'envoie de nouveaux spectres chasseurs, etc...).
Cela génèrerait aussi des possibilités scénaristiques pour faire rebondir le récit au milieu de l'intringue et lui donner un second souffle (histoire de casser un peu la succession de mondes), quand nos 1ers employeurs prennent connaissance de la sous-faction et chercheraient à nous contacter et sonder notre loyauté, etc... La découvert d' 1 3è ou 4è but par soit-même permettrait aussi de redonner un coup d'impulsion à la trame du récit en offrant de nouveaux choix.
J'ai toujours cette crainte que la succession de tant de mondes soit un peu lassante à la longue, que le joueur voit ces univers comme des obstacles sur sa route, et qu'il "se hâte" pour finir l'aventure. Si il apprend qu'il existe d'autres voies et qu'il n'y a pas qu'un seul but, on pourrait diminuer cette éventuelle lassitude...
Egalement 100% d'accord pour que le héros puisse faire évoluer ses buts secondairement, suivant ses goûts ou ce qu'il apprend. Ce serait + réaliste et moins figé que dans les autres ldvelh. Et puis pour 1 fois qu'on pourrait choisir de "trahir" nos employeurs avant qu'ils ne le fassent...
Par contre dans cette optique je pense qu'on échappera pas à un 1er objectif fixé par nos employeurs (faut bien un 1er but de départ).
Possibilité "très facultative" : on pourrait être contacté par la suite en secret par une sous-fraction des employeurs qui nous donnerait un 2è but). Ce qui nous orienterait vers un conflit + politique et + parano (quelle faction croire? Qui m'envoie de nouveaux spectres chasseurs, etc...).
Cela génèrerait aussi des possibilités scénaristiques pour faire rebondir le récit au milieu de l'intringue et lui donner un second souffle (histoire de casser un peu la succession de mondes), quand nos 1ers employeurs prennent connaissance de la sous-faction et chercheraient à nous contacter et sonder notre loyauté, etc... La découvert d' 1 3è ou 4è but par soit-même permettrait aussi de redonner un coup d'impulsion à la trame du récit en offrant de nouveaux choix.
J'ai toujours cette crainte que la succession de tant de mondes soit un peu lassante à la longue, que le joueur voit ces univers comme des obstacles sur sa route, et qu'il "se hâte" pour finir l'aventure. Si il apprend qu'il existe d'autres voies et qu'il n'y a pas qu'un seul but, on pourrait diminuer cette éventuelle lassitude...