VIC a écrit :Je me demandais en effet comment vous aviez résolu le problème de coordination sur les objets avec le marais II (surtout que c'est un sacré morceau,et je ne parle même pas des indices policiers...). Quelqu'un a chapeauté le scénar et toutes les clairières pour dire ensuite à tel auteur de mettre l'objet X ou Y dedans? Si oui à quel moment de la rédaction ? Après des vagues ébauches de clairières envoyées par tout le monde, ou des textes rédigés avec quelques paragraphes blancs mis de côté au cas où ?
Non, le Marais était organisé avec deux chefs de projets (qui se sont plus ou moins relayés) - Lekhor/Caïthness et moi-même - et des chefs de quêtes (Jehan sur la quête du Bien, Aragorn et moi sur la quête du mal). Les clairières relatives à ces deux quêtes ont été écrites uniquement par les chefs de quête, qui ont pu ainsi caser les objets dont ils avaient besoin. Sur la quête neutre, ça a été plus compliqué puisque son organisation a changé en cours de route suite à un brainstorming collectif (à l'origine, ce n'était pas une enquête) et j'ai ensuite fait la "mise en place" de tout ça sur des clairières existantes (en particulier le système d'accusation), ce qui était un sacré boulot.
Pour les autres objets : on avait fait une liste qui recensait ce qui avait été casé par les rédacteurs dans les clairières, pour que les autres puissent les réutiliser.
Au niveau de la rédaction, je chapeautais un peu les rédacteurs qui intervenaient ponctuellement (Plume par ex) pour leur donner un cahier des charges (pas d'humains ! ) et un avis sur leurs idées (et suivre l'avancement... je me rappelle avoir bien harcelé Oiseau ou Outremer ^^). Les autres, qui suivaient le projet de près (Lekhor, Skarn, Aragorn) se débrouillaient seuls, évidemment (y'avait du feedback derrière pour corriger certains points).