07/10/2008, 19:35
Il me semble que les mondes ne devraient être groupés que vis-à-vis de la structure de l'aventure et non par thème. L'attrait principal de l'oeuvre d'origine était sa grande diversité, c'est quelque chose qu'il faudrait préserver !
A ce sujet, justement, je pense qu'un peu de concertation préalable serait utile. Le Marais II a été une réussite mais il souffrait à mon avis de quelques problèmes : trop de rencontres avec des humains/humanoïdes, trop de clairières qu'il est possible de traverser sans le moindre obstacle, etc. Une fois que les bases de l'aventure auront été posées, il serait à mon avis utile que tous les auteurs donnent une description basique des caractéristiques principales des mondes qu'ils écrivent afin de s'assurer d'avoir le maximum de variété possible.
Il nous faut des mondes avec des civilisations avancées et des mondes primitifs, des mondes fortement peuplés et des mondes où on ne croisera presque aucun être intelligent, des mondes tendance sci-fi et des mondes fortement magiques, des mondes où le mal règne en maître et des mondes où tout va (apparemment) bien, etc, etc.
Il faudra aussi un peu de coordination au niveau des objets, s'ils doivent jouer un rôle important.
A ce sujet, justement, je pense qu'un peu de concertation préalable serait utile. Le Marais II a été une réussite mais il souffrait à mon avis de quelques problèmes : trop de rencontres avec des humains/humanoïdes, trop de clairières qu'il est possible de traverser sans le moindre obstacle, etc. Une fois que les bases de l'aventure auront été posées, il serait à mon avis utile que tous les auteurs donnent une description basique des caractéristiques principales des mondes qu'ils écrivent afin de s'assurer d'avoir le maximum de variété possible.
Il nous faut des mondes avec des civilisations avancées et des mondes primitifs, des mondes fortement peuplés et des mondes où on ne croisera presque aucun être intelligent, des mondes tendance sci-fi et des mondes fortement magiques, des mondes où le mal règne en maître et des mondes où tout va (apparemment) bien, etc, etc.
Il faudra aussi un peu de coordination au niveau des objets, s'ils doivent jouer un rôle important.