02/10/2008, 20:03
Oh non... on va se taper la reconstitution de Khul... honnêtement je vois pas l'intêret, vu que déjà l'histoire est censée débuter dans le Khul du futur. Donc, à moins de vouloir laisser des clins d'oeil à tous les ouvrages franchement moyens de Darvill-Evans, je ne vois pas trop à quoi bon s'attarder sur la géographie de Khul.
Déjà, je suis partisan qu'on modifie un peu le nom de Khul. D'abord parce que c'est un nom qui appelle au jeu de mot, ensuite parce que comme ça on sera pas accusé de plagiat (je sais c'est peu probable).
Concernant la triple quête bien-mal-neutre, je trouve toujours que ça fait redites par rapport au marais, et que ça va nous prendre la tête à élaborer pour pas grand chose. Je préfère sur ce point qu'on revienne à l'esprit du lvh original : le héros ne sait pas ce qu'il doit faire du Dalet, et selon les indices qu'il recueille, il sera amené à prendre de lui-même la décision finale.
Mais rien ne nous empêche de concevoir trois persos de départ possibles, qui permettraient des styles de jeu un peu différents.
Ensuite, je trouve que cette histoire de portes, ça resssemble de plus en plus à Stargate. Je préfèrerais que le Dalet soit le moyen de transport, sur le modèle de l'Aleph. L'objectif quand le héros serait sur un monde, ça pourrait être de chercher une source d'énergie pour le Dalet épuisé, ça je suis ok. C'est en cherchant cette source d'énergie que le perso recueillerait des infos lui suggérant de se rendre sur tel ou tel monde.
A ce sujet j'ai eu une idée.
A chaque fois que que, sur un monde x, le héros aurait trouvé la source d'énergie pour le Dalet, certaines parties du Dalet, en formes de chiffres, s'illumineraient, donnant le choix au héros. Selon ce qu'il aura appris sur le monde x, il pourra choisir d'aller sur Y ou Z.
Enfin, P14, POURQUOI VEUX-TU qu'il y ait un train dans l'espace ?
Déjà, je suis partisan qu'on modifie un peu le nom de Khul. D'abord parce que c'est un nom qui appelle au jeu de mot, ensuite parce que comme ça on sera pas accusé de plagiat (je sais c'est peu probable).
Concernant la triple quête bien-mal-neutre, je trouve toujours que ça fait redites par rapport au marais, et que ça va nous prendre la tête à élaborer pour pas grand chose. Je préfère sur ce point qu'on revienne à l'esprit du lvh original : le héros ne sait pas ce qu'il doit faire du Dalet, et selon les indices qu'il recueille, il sera amené à prendre de lui-même la décision finale.
Mais rien ne nous empêche de concevoir trois persos de départ possibles, qui permettraient des styles de jeu un peu différents.
Ensuite, je trouve que cette histoire de portes, ça resssemble de plus en plus à Stargate. Je préfèrerais que le Dalet soit le moyen de transport, sur le modèle de l'Aleph. L'objectif quand le héros serait sur un monde, ça pourrait être de chercher une source d'énergie pour le Dalet épuisé, ça je suis ok. C'est en cherchant cette source d'énergie que le perso recueillerait des infos lui suggérant de se rendre sur tel ou tel monde.
A ce sujet j'ai eu une idée.
A chaque fois que que, sur un monde x, le héros aurait trouvé la source d'énergie pour le Dalet, certaines parties du Dalet, en formes de chiffres, s'illumineraient, donnant le choix au héros. Selon ce qu'il aura appris sur le monde x, il pourra choisir d'aller sur Y ou Z.
Enfin, P14, POURQUOI VEUX-TU qu'il y ait un train dans l'espace ?
"Je chercherai à retrouver un rêve..."