Je suis d'accord avec Plume : ça sert à rien de se compliquer la vie alors qu'il n'y a pas encore de scénario de base. L'idée d'avoir le choix entre plusieurs perso est bonne, mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de recycler le coup des trois quêtes (surtout avec la partition bonne/neutre/mauvaise).
Je pense qu'une première chose à faire pour les participants (en particulier les chefs de projet) est de relire les Mondes de l'Aleph et de mettre en lumière les qualités (qu'on cherchera à conserver), les défauts (qu'on cherchera à corriger) et toutes les idées et PNJ que l'on pourra réutiliser dans le 2ème volume. Lesdits chefs peuvent aussi synthétiser les différentes critiques publiées ici et chez Balthus.
Il y a un piège à éviter : celui de laisser chacun faire ce qu'il veut. Pour moi, il faut tout de même un "cahier des charges" à respecter pour les rédacteurs.
Je pense qu'une première chose à faire pour les participants (en particulier les chefs de projet) est de relire les Mondes de l'Aleph et de mettre en lumière les qualités (qu'on cherchera à conserver), les défauts (qu'on cherchera à corriger) et toutes les idées et PNJ que l'on pourra réutiliser dans le 2ème volume. Lesdits chefs peuvent aussi synthétiser les différentes critiques publiées ici et chez Balthus.
Il y a un piège à éviter : celui de laisser chacun faire ce qu'il veut. Pour moi, il faut tout de même un "cahier des charges" à respecter pour les rédacteurs.