17/06/2008, 13:31
Plume.pipo a écrit :En fait ce serait intéressant de réfléchir sur la spécificité du support livre pour voir ce qu'on pourrait en tirer.
Qu'est-ce que tu attends pour ouvrir un sujet sur ce thème alors hein ?
Elterin propose des guérisons progressives, un peu comme la discipline de la guérison dans les Loup Solitaire. C'est effectivement plus réaliste. Par contre, il faudrait mieux une gestion temporelle de ces régénérations plutôt que par nombre de paragraphes franchis. En effet, si on récupère autant en un paragraphe équivalent à trois jours de marche que dans la fraction de seconde nécessaire pour éviter un coup d'épée, ça devient louche. Un comptage à chaque réveil peut-être ? Régénération normale due au sommeil, améliorée si on a pris la peine de soigner nos blessures la veille avec des médicaments ?
Et je suis aussi contre l'idée très Final Fantasy du héros qui se balade dès le départ avec dix potions de soin sur lui (et qui peut résister à une rafale de boules de feu à bout portant en se protégeant derrière son épée géante aussi, mais c'est une autre histoire).