16/06/2008, 22:41
Dans RuneQuest, chaque membre du corps a ses propres points de vie et il y a aussi un score commun. Les blessures aux membres et les affaiblissements généraux ne modifient pas les mêmes totaux.
Dans Warhammer, une fois que les points de vie sont descendus à zéro, les blessures aux membres sont des coups critiques dont il faudra garder la trace : le bras peut être cassé, ou la main arrachée...
Après, tout le reste est un choix entre la volonté de micro-simuler et la jouabilité.
Dans la réalité, une blessure qui s'infecte suffit à tuer le héros. Il faut voir jusqu'où on veut aller.
Dans Warhammer, une fois que les points de vie sont descendus à zéro, les blessures aux membres sont des coups critiques dont il faudra garder la trace : le bras peut être cassé, ou la main arrachée...
Après, tout le reste est un choix entre la volonté de micro-simuler et la jouabilité.
Dans la réalité, une blessure qui s'infecte suffit à tuer le héros. Il faut voir jusqu'où on veut aller.
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon !
Garde toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon !