16/06/2008, 22:41
Dans RuneQuest, chaque membre du corps a ses propres points de vie et il y a aussi un score commun. Les blessures aux membres et les affaiblissements généraux ne modifient pas les mêmes totaux.
Dans Warhammer, une fois que les points de vie sont descendus à zéro, les blessures aux membres sont des coups critiques dont il faudra garder la trace : le bras peut être cassé, ou la main arrachée...
Après, tout le reste est un choix entre la volonté de micro-simuler et la jouabilité.
Dans la réalité, une blessure qui s'infecte suffit à tuer le héros. Il faut voir jusqu'où on veut aller.
Dans Warhammer, une fois que les points de vie sont descendus à zéro, les blessures aux membres sont des coups critiques dont il faudra garder la trace : le bras peut être cassé, ou la main arrachée...
Après, tout le reste est un choix entre la volonté de micro-simuler et la jouabilité.
Dans la réalité, une blessure qui s'infecte suffit à tuer le héros. Il faut voir jusqu'où on veut aller.
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.