16/06/2008, 12:23
Personnellement, j'aime bien un système qui se rapproche du second que tu donnes, Skarn, et qui consiste à compter les points de vie d'un côté, les « points de dommages » de l'autre, divisés en plusieurs catégories. Par exemple : blessures physiques, faim, fatigue. Le joueur restant en vie tant que ses points de vie sont supérieurs au cumul des points de blessures.
Évidemment, les points de dommages d'une catégorie ne diminuent pas pour les mêmes raisons que les points de dommages d'une autre catégorie. Se reposer diminue la fatigue, manger calme la faim, mais aucune de ces deux actions ne peut guérir une blessure acquise au cours d'un combat, par exemple. Qui plus est, un mec qui ne mange ou ne dort pas finit forcément par trépasser.
J'avais envisagé ces règles pour une AVH, je ne sais pas si un tel système a déjà été adapté dans un LVH. Après, le côté « guérison magique » ne disparaît pas totalement, notamment pour les blessures physiques ; mais faire dans l'ultra-réalisme nuit souvent à la jouabilité.
Évidemment, les points de dommages d'une catégorie ne diminuent pas pour les mêmes raisons que les points de dommages d'une autre catégorie. Se reposer diminue la fatigue, manger calme la faim, mais aucune de ces deux actions ne peut guérir une blessure acquise au cours d'un combat, par exemple. Qui plus est, un mec qui ne mange ou ne dort pas finit forcément par trépasser.
J'avais envisagé ces règles pour une AVH, je ne sais pas si un tel système a déjà été adapté dans un LVH. Après, le côté « guérison magique » ne disparaît pas totalement, notamment pour les blessures physiques ; mais faire dans l'ultra-réalisme nuit souvent à la jouabilité.