15/06/2008, 20:52
Ah, un héros de LVH subit toute sorte de sévices. Contusions, lésions, foulures, fractures, maladies, malédictions antiques... Et s'en remet toujours. Que ce soit en avalant un repas, ou en appliquant un baume, en une fraction de secondes tous nos malheurs s'en vont.
Les guérisons dans les lvh sont donc suprêmement irréalistes. Ce genre de guérison "magique" a même tendance à déborder de la fantasy pour s'incruster dans la science-fiction, pour la bonne raison que ce système est simple et permet une jouabilité correcte. La question étant de savoir s'il existe un système de traitement des blessures qui soit à la fois plus réaliste, tout en restant simple à mettre en œuvre.
Quelques idées puisées dans les avh et lvh en vrac :
-l'accoutumance à la drogue (issu de l'Agdana de Loup Solitaire) : toutes ces potions que l'on avale sans prévenir sont tout de même des médicaments puissants. Or, peu d'entre elles ont des effets secondaires. Que je sache, seul ce redoutable dopant qu'est l'Agdana (+6 points d'Habileté) a pour effet secondaire de risquer de provoquer une accoutumance. Il est aussi le seul à ma connaissance qui perd petit à petit son effet si on en abuse, et qui est de plus en plus dangereux pour notre malheureux cœur à chaque prise.
-les blessures séparées (issu des Chroniques de Los Angeles 1, avh de Glutinus) : chaque blessure est comptée séparément (bien évidemment sommes de blessures > PV =mort), avec parfois des blessures graves plus problématiques. Une nuit de sommeil permet une guérison superficielle de toutes les blessures (-1 à chacune) mais il faudra aller voir un médecin (ou appliquer un baume magique...) pour réussir à se débarrasser complètement des grosses. Un peu lourd en pratique pour le joueur.
Les guérisons dans les lvh sont donc suprêmement irréalistes. Ce genre de guérison "magique" a même tendance à déborder de la fantasy pour s'incruster dans la science-fiction, pour la bonne raison que ce système est simple et permet une jouabilité correcte. La question étant de savoir s'il existe un système de traitement des blessures qui soit à la fois plus réaliste, tout en restant simple à mettre en œuvre.
Quelques idées puisées dans les avh et lvh en vrac :
-l'accoutumance à la drogue (issu de l'Agdana de Loup Solitaire) : toutes ces potions que l'on avale sans prévenir sont tout de même des médicaments puissants. Or, peu d'entre elles ont des effets secondaires. Que je sache, seul ce redoutable dopant qu'est l'Agdana (+6 points d'Habileté) a pour effet secondaire de risquer de provoquer une accoutumance. Il est aussi le seul à ma connaissance qui perd petit à petit son effet si on en abuse, et qui est de plus en plus dangereux pour notre malheureux cœur à chaque prise.
-les blessures séparées (issu des Chroniques de Los Angeles 1, avh de Glutinus) : chaque blessure est comptée séparément (bien évidemment sommes de blessures > PV =mort), avec parfois des blessures graves plus problématiques. Une nuit de sommeil permet une guérison superficielle de toutes les blessures (-1 à chacune) mais il faudra aller voir un médecin (ou appliquer un baume magique...) pour réussir à se débarrasser complètement des grosses. Un peu lourd en pratique pour le joueur.