Disons là encore que ça dépend du ton de l'aventure. Si c'est une aventure type hack and slash, où on extermine du gobelin, orque, troll etc. à tour de bras, comme dans certains jeux vidéo, les combats seront toujours à mort ou peu s'en faut. De façon générale, la présence d'un grand nombre de "monstres" entraîne beaucoup d'affrontements au dernier sang. Cela ne sera pas forcément une mauvaise histoire pour autant, par exemple si le héros tente de défendre une position avec d'autres soldats contre une offensive gobeline, il sera nécessaire que cela ne se passe pas dans la douceur.
Par contre, si l'histoire n'est pas centrée sur un grand nombre de combats, il est préférable de conserver les affrontements qui se poursuivent jusqu'à l'arrivée du faucheur pour les adversaires cruciaux de l'aventure. Ceux qui sont vraiment dangereux, qui veulent vraiment nous tuer. On multiplie ainsi leur impact comme l'a souligné AllezAu14.
Dans le même ordre d'idée, je pense aussi qu'il ne faut pas multiplier inutilement les combats contre des personnages qui n'ont rien demandé. Si on charge un paysan par exemple, il va plutôt tenter de fuir que d'affronter avec sa fourche un grand gaillard solidement bâti et bien armé.
PS : sinon, j'ai lu ton article et il m'a l'air bien. Et je pense que personne ne t'en voudra si tu reprends des idées émises sur ce fil, voire n'importe où sur le forum.
Par contre, si l'histoire n'est pas centrée sur un grand nombre de combats, il est préférable de conserver les affrontements qui se poursuivent jusqu'à l'arrivée du faucheur pour les adversaires cruciaux de l'aventure. Ceux qui sont vraiment dangereux, qui veulent vraiment nous tuer. On multiplie ainsi leur impact comme l'a souligné AllezAu14.
Dans le même ordre d'idée, je pense aussi qu'il ne faut pas multiplier inutilement les combats contre des personnages qui n'ont rien demandé. Si on charge un paysan par exemple, il va plutôt tenter de fuir que d'affronter avec sa fourche un grand gaillard solidement bâti et bien armé.
PS : sinon, j'ai lu ton article et il m'a l'air bien. Et je pense que personne ne t'en voudra si tu reprends des idées émises sur ce fil, voire n'importe où sur le forum.