23/04/2008, 22:33
Toujours est-il qu'un système dans lequel le héros a des points en nombre limités à dépenser pour remporter les assauts me paraît assez bon. Même avec des caractéristiques médiocres, le héros est ainsi sûr de l'emporter dans des combats ordinaires (normal, c'est un héros, non ?).
Ce système me paraît plus juste que tenter sa chance, trop aléatoire.
Dans la voie du sabre, il y a un système de Ki similaire aux points d'honneur de Chroniques Crétoises.
On peut donc imaginer que le problème d'un héros faible va être d'essayer de s'approvisionner en points en suivant la conduite la plus rémunératrice (la plus honorable avec un système d'honneur). Ce qui limitera son champ d'action, tandis que le héros fort pourra se vautrer dans les pires excès.
Il faut en revanche éviter que ce système ne permette de gagner à coup sûr contre le boss de fin. D'ailleurs, je suis partisan qu'il n'y ait pas de boss de fin.
Ce système me paraît plus juste que tenter sa chance, trop aléatoire.
Dans la voie du sabre, il y a un système de Ki similaire aux points d'honneur de Chroniques Crétoises.
On peut donc imaginer que le problème d'un héros faible va être d'essayer de s'approvisionner en points en suivant la conduite la plus rémunératrice (la plus honorable avec un système d'honneur). Ce qui limitera son champ d'action, tandis que le héros fort pourra se vautrer dans les pires excès.
Il faut en revanche éviter que ce système ne permette de gagner à coup sûr contre le boss de fin. D'ailleurs, je suis partisan qu'il n'y ait pas de boss de fin.
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.