23/04/2008, 19:33
dark sion a écrit :Moi, oui. Le système est vraiment très mauvais. Il n'y a pas de points de vie ou d'endurance mais 4 états (enfin, 3 réellement)
Ourgh a écrit :En tenant compte du fait que le héros se régénère complètement après chaque bataille, et qu'il est possible d'améliorer sa force et sa protection par l'utilisation de points d'honneur, c'est beaucoup plus abordable.Merci tous les deux, mais ce dont je ne me souviens plus, c'est comment on utilise la force et la protection. On lance deux D6, on ajoute sa force, on enlève la protection de l'adversaire et on compare (sachant que si on est grièvement blessé, on ne lance qu'un dé, sadique ) ou on compare Force + 2D6 à la Protection ?
En tout cas, c'est vrai que la possibilité d'utiliser son honneur est très utile, et à mon avis assure un bon équilibre du jeu.
C'est d'ailleurs le seul moyen de s'en sortir à la loyale contre le Minotaure puisque à moins de faire l'aventure courte (on saute du bateau, on choppe une torche, et hop ! dans le labyrinthe) on combat le minotaure dans le noir et à mains nues, ou avec de la lumière, le glaive de Thésée, et grièvement blessé !
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.