02/03/2008, 12:21
Il y aura effectivement des armes incassables (et les armes sus-citées ne seront pas les seules à être présentes dans l'avh, je précise). En fait, l'usure des armes, c'est pour être fidèle au jeu, et aussi pour donner de l'importance à la compétence manuelle -qui risque d'en prendre un peu trop, faudra que je donne de l'intérêt aux autres.
Je pense que toutes les armes cassables auront toutes la même chance d'être endommagées, pour simplifier la chose. Bien entendu, les quelques armes incassables auront plus de valeur et seront très puissantes (genre arme en mithril). Mais bon, ça peut être fun et forcer le joueur à ne pas conserver une arme (tout guerrier qui se respecte en porte plusieurs); les armes incassables ou surpuissantes seront très difficiles à trouver et à manier.
Sinon, je viens d'avoir l'idée: selon les adversaire, les armes auront plus ou moins de chances de se casser ! Face à un gob, faibles chances qu'elles soient endommagées. Face à un golem de pierre, grosses chances (ceci dit, il n'y aura sans doute pas de golem dans l'avh, c'était un exemple).
Je pense que toutes les armes cassables auront toutes la même chance d'être endommagées, pour simplifier la chose. Bien entendu, les quelques armes incassables auront plus de valeur et seront très puissantes (genre arme en mithril). Mais bon, ça peut être fun et forcer le joueur à ne pas conserver une arme (tout guerrier qui se respecte en porte plusieurs); les armes incassables ou surpuissantes seront très difficiles à trouver et à manier.
Sinon, je viens d'avoir l'idée: selon les adversaire, les armes auront plus ou moins de chances de se casser ! Face à un gob, faibles chances qu'elles soient endommagées. Face à un golem de pierre, grosses chances (ceci dit, il n'y aura sans doute pas de golem dans l'avh, c'était un exemple).