Eh, autant profiter des idées originales d'arx fatalis, Gluti (les runes qui se combinent pour lancer des sorts sont en effet présentes dans le jeu, mais de manière plus complexe, avec des combinaisons à 3 runes).
Grosbill-> le joueur pourra utiliser la capacité Discrétion s'il veut jouer au voleur (elle autorise le vol à la tire) et la mécanique (pour crocheter les serrures). Toutefois, c'est un livre-jeu avant d'être un jdr, et il me semble que deux sortes d'orientations suffisent pour le personnage (qui peut se personnaliser via les capacités); en outre ce n'est pas vraiment un système de classe à proprement parler (en cours de jeu, le joueur orienté mage pourra se ré-orienté davantage vers les armes). Et puis j'ai essayé de faire simple. Enfin. Assez simple.
Grosbill-> le joueur pourra utiliser la capacité Discrétion s'il veut jouer au voleur (elle autorise le vol à la tire) et la mécanique (pour crocheter les serrures). Toutefois, c'est un livre-jeu avant d'être un jdr, et il me semble que deux sortes d'orientations suffisent pour le personnage (qui peut se personnaliser via les capacités); en outre ce n'est pas vraiment un système de classe à proprement parler (en cours de jeu, le joueur orienté mage pourra se ré-orienté davantage vers les armes). Et puis j'ai essayé de faire simple. Enfin. Assez simple.