Euh finalement il aura peut-être 6 points à distribuer...
Comment répondre en deux secondes
Heureusement que ce sont des règles temporaires, il y a effectivement aussi ce défaut. Mais même avec 4 points seulement, je voyais le mageo prendre 3 en physique (ça débloque des armes, lui donne un peu plus de vie) et 5 en Mental. Je pense toutefois que le niveau minimal de physique pour un mage se situera plutôt à 4 (16 PV), tu as raison.
Avec 6 points à distribuer, ce sera plus simple (et le joueur aura un peu moins à chercher l'XP, parce que le fait qu'il puisse doubler sa puissance en peu de temps, c'est vrai que c'est pas hyper réaliste...).
Je vois alors le mageo raisonnable de faire 4 en Physique et 6 en Mental. Ce qui est même un peu trop, peut-être que 5 points à répartir suffiraient, le joueur mettrait du 4-5 voire du 3-6 s'il ose se spécialiser beaucoup.
Remarque pratique pertinente.
Comment répondre en deux secondes
Heureusement que ce sont des règles temporaires, il y a effectivement aussi ce défaut. Mais même avec 4 points seulement, je voyais le mageo prendre 3 en physique (ça débloque des armes, lui donne un peu plus de vie) et 5 en Mental. Je pense toutefois que le niveau minimal de physique pour un mage se situera plutôt à 4 (16 PV), tu as raison.
Avec 6 points à distribuer, ce sera plus simple (et le joueur aura un peu moins à chercher l'XP, parce que le fait qu'il puisse doubler sa puissance en peu de temps, c'est vrai que c'est pas hyper réaliste...).
Je vois alors le mageo raisonnable de faire 4 en Physique et 6 en Mental. Ce qui est même un peu trop, peut-être que 5 points à répartir suffiraient, le joueur mettrait du 4-5 voire du 3-6 s'il ose se spécialiser beaucoup.
Remarque pratique pertinente.