29/02/2008, 20:26
Alendir a écrit :Il est clair que j'aurais aimé que chacune ait une signification claire, mais à côté je voulais quelque chose de simple, d'intuitif, de jouable, et la combinaisons de deux runes dont le chiffre de l'une corresponde au numéro des dizaines et le chiffre de l'autre au numéro des unités d'un paragraphe me paraissait sympa. Avec sukumvit, on essaiera de faire le maximum (donner plus de ses différents aux runes?)
Pour l'expérimentation au hasard, je pensais que ça serait amusant.
Je ne conteste pas l'idée elle-même, qui me semble tout à fait originale et intéressante. Mais le résultat de certaines combinaisons me paraît quelque fois très éloigné de ce qu'on pourrait attendre.
Imaginons que je suis un mage en plein combat. J'utilise les runes 5 et 7 en me disant que ça va paralyser mon ennemi et paf ! la combinaison donne en fait un sort de neutralisation du poison.
Ou alors, je suis pris dans un manoir en flammes. Je fais tourner mes méninges pour deviner quelle combinaison pourrait servir à éteindre l'incendie. Je tente 2+7 et abracadabra, boum ! un sort d'identification vient me confirmer que c'est bel et bien du feu que j'ai sous les yeux.
Tout ça pour dire que l'expérimentation est en effet amusante, mais qu'il faudra que vous preniez bien en compte les risques de dépenses inutile de Points de Magie qu'elle entraîne pour le joueur. Les possibilités de récupérer ces Points devraient être suffisamment régulières pour que le joueur n'en vienne pas à s'abstenir de tenter certaines combinaisons qui lui semblent hasardeuses par souci d'économie.