29/02/2008, 18:45
" Le résultat de la combinaison des runes ne me semble pas toujours très évident (respiration aquatique, anti-poison, dissipation de la magie, etc...). L'expérimentation au hasard risque de faire gaspiller beaucoup de points de magie au personnage spécialisé dans le lancement des sorts."
J'ai fais ces combinaisons assez vite fait, et je pense qu'elles seront l'effet de discussions. Il est clair que j'aurais aimé que chacune ait une signification claire, mais à côté je voulais quelque chose de simple, d'intuitif, de jouable, et la combinaisons de deux runes dont le chiffre de l'une corresponde au numéro des dizaines et le chiffre de l'autre au numéro des unités d'un paragraphe me paraissait sympa. Avec sukumvit, on essaiera de faire le maximum (donner plus de ses différents aux runes?)
Pour l'expérimentation au hasard, je pensais que ça serait amusant. Mais peut-être pas très jouable, effectivement. Peut-être que le joueur pourra rencontrer des personnages, trouver des livres qui lui épargneront de dépenser ses points de Magie.
"- L'écart entre les dommages infligés par une épée courte et ceux infligés par les armes les plus puissantes me semble exagéré. Dans la réalité, une épée courte infligerait tout de même des dégâts autrement plus sérieux qu'une attaque à points nus !"
Oui, pas faut. Faudra faire la part entre le réalisme et la gameplay. c'est un détail à résoudre.
" Les armures qui rajoutent des points de vie peuvent poser quelques problèmes de logique (il me semble qu'on en avait discuté au sujet de LS)."
Je m'étais justement inspiré des LS... En fait je cherchais -pour une fois- à faire simple plutôt que de rajouter une classe d'armure. Peut-être que tout les protections rajouteront des points en combat, sinon (pour la passe d'arme du joueur), mais ça risque de faire de sacrés bonus. Sinon leur trouver un autre usage (mais lequel?)
"- Niveau "émouvant", ça ne sonne pas très bien. Dis carrément "pathétique"."
Oui, sukumvit proposait rigolo lui. J'osais pas mettre pathétique mais c'est une possibilité.
Oui, j'essaierai d'équilibrer le système avec les sorts (je préfèrerai que le mage soit avantagé, le système de runes c'est plus funs). Les sorts devraient être suffisament puissants !
Merci pour tes remarques pertinentes
Des commentaires sur le système avec le jeu de cartes (désolé de ne pas avoir eu le temps de le développer) ?
J'ai fais ces combinaisons assez vite fait, et je pense qu'elles seront l'effet de discussions. Il est clair que j'aurais aimé que chacune ait une signification claire, mais à côté je voulais quelque chose de simple, d'intuitif, de jouable, et la combinaisons de deux runes dont le chiffre de l'une corresponde au numéro des dizaines et le chiffre de l'autre au numéro des unités d'un paragraphe me paraissait sympa. Avec sukumvit, on essaiera de faire le maximum (donner plus de ses différents aux runes?)
Pour l'expérimentation au hasard, je pensais que ça serait amusant. Mais peut-être pas très jouable, effectivement. Peut-être que le joueur pourra rencontrer des personnages, trouver des livres qui lui épargneront de dépenser ses points de Magie.
"- L'écart entre les dommages infligés par une épée courte et ceux infligés par les armes les plus puissantes me semble exagéré. Dans la réalité, une épée courte infligerait tout de même des dégâts autrement plus sérieux qu'une attaque à points nus !"
Oui, pas faut. Faudra faire la part entre le réalisme et la gameplay. c'est un détail à résoudre.
" Les armures qui rajoutent des points de vie peuvent poser quelques problèmes de logique (il me semble qu'on en avait discuté au sujet de LS)."
Je m'étais justement inspiré des LS... En fait je cherchais -pour une fois- à faire simple plutôt que de rajouter une classe d'armure. Peut-être que tout les protections rajouteront des points en combat, sinon (pour la passe d'arme du joueur), mais ça risque de faire de sacrés bonus. Sinon leur trouver un autre usage (mais lequel?)
"- Niveau "émouvant", ça ne sonne pas très bien. Dis carrément "pathétique"."
Oui, sukumvit proposait rigolo lui. J'osais pas mettre pathétique mais c'est une possibilité.
Oui, j'essaierai d'équilibrer le système avec les sorts (je préfèrerai que le mage soit avantagé, le système de runes c'est plus funs). Les sorts devraient être suffisament puissants !
Merci pour tes remarques pertinentes
Des commentaires sur le système avec le jeu de cartes (désolé de ne pas avoir eu le temps de le développer) ?