Feedback
#91
(13/06/2009, 07:42)Caïthness a écrit : @Outremer
Dans ta grande véhémence, tu m'as corrigé la V1 alors que la V2 avait été éditée ^^;. Bon c'est pas grave, y'en avait quand même pas mal qui étaient passées au travers (>.<).

D'ailleurs, voilà une erreur que j'ai oublié de noter au p. 92 : "vous empêchant toute tentative...".

Citation :Soyons honnètes, tu n'a jamais fait de 10.000 mètre haies, tu ne sais pas de quoi tu parles.

C'est une épreuve sportive qui n'existe pas, de toute façon.

Citation :Mais vos gesticulations ne soulagent pas les souffrances infligées par votre épaule vrillée. (j'ai un doute sur la dernière : "infligée par votre épaule", ça fait bizarre. Une proposition ?)

"les souffrances qu'endure"

Citation :J'ai relu, et je n'ai rien trouvé qui cloche. Peux-tu préciser ta pensée ? Merci.

Les p. 113 et 114 sont les deux destinations possibles du 112 ; dans l'un on trouve le Daleth en premier et dans l'autre, c'est le spectre, mais ça n'a strictement aucune importance puisque le résultat est le même ; cet embranchement paraît assez inutile s'il n'engendre absolument aucune différence.
#92
(13/06/2009, 07:42)Caïthness a écrit : Pour le combat contre les spectres, on pourrait les alléger de 2 façons :
Si c'est le héros qui l'a trouvé avant le combat, on peut effectivement lui proposer l'option de la fuite.
Dans l'autre cas, c'est délicat car il faudrait prendre le Daleth au Spectre. A la rigueur, je pourrais proposer de pouvoir faire un test d'habileté pour piquer le Daleth au monstre en échange de 2 Pts d'ENDURANCE (puisqu'on ne combat pas). S'il est raté, on peut recommencer au coup suivant mais avec un malus de 1 pt, et ainsi de suite par échec (car le monstre n'est pas idiot) toujours avec la perte d'endurance consécutive à l'attaque gratuite que ça donne au spectre. On peut autoriser la chance en cas d'échec pour le changer en réussite ou modifier les PE comme un assaut normal. Si on récupère le Daleth, on a le droit de fuir à l'assaut suivant (car la porte est effectivement toujours activée avant le combat).
Concernant le § avec les 3 Spectres, je ne le change pas, c'est un faux PFA (je n'aime pas tomber sur un PFA à cause d'un lancer de dé imposé, donc je laisse une petite chance au héros pour le plus mauvais des 6 choix proposés, sachant que le meilleur évite le combat).
Si cette proposition vous sied, je modifierais mon texte en conséquence et l'incluerai dans la V3. Merci de vous prononcer dessus (un vote, un vote ! lol).

Ouais, un sondage ! lol

Sinon, ce que tu proposes me va.


(13/06/2009, 07:42)Caïthness a écrit : -Niveau temporalité, les spectres apparaissent vite par rapport à d'autres mondes.
Est-ce que ce paramètre est clairement défini et pris en compte dans la rédaction des autres mondes ?

En effet, ce paramètre n'est pas clairement défini, mais dans les autres mondes, qui sont pour la plupart plus longs, les spectres apparaissent en toute fin. D'où ma remarque.
Cela dit, si tu rallonges de quelques paragraphes (la fameuse infiltration dont je parlais), ce sera corrigé. Sinon, on pourra toujours trouver une raison bidon a posteriori. ^^


#93
Sinon plus globalement dans la mise en forme:
-Les termes "Endurance", "Habilete" et "Chance" dans le texte doivent être mis non pas en majuscules mais en minuscule et en italique. Idem pour les "testez votre....".
-Les noms d'ennemis ne doivent pas être mis en majuscule mais en minuscule simple dans le texte. (cela concerne donc uniquement les Spectre Chasseur dans ton monde)

Je sais que ça ne correspond pas aux DF classiques mais je trouve que c'est beaucoup mieux ainsi et du reste c'est ce qu'appliquent la plupart des auteurs dans leurs AVH.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#94
Hello tous,
je sors de mon hibernation avec le projet de corriger "un peu" mon monde grâce à vos généreux feedbacks.
Principalement : + d'action/combats, et si possible + de choix (donc moins linéaire, enfin si j'y arrive...)
Je devrais aussi reécrire le passage concernant la myriade qui s'est adaptée automatiquement au monde.
Il y aura donc quelques (petits) paragraphes en plus, je ne sais pas trop combien pour l'instant.

@Aragorn : tu as posté que tu avais corrigé un ou 2 trucs sur mon monde. Le + simple serait de repartir de ta version, non ?
Si oui, pourrais-tu me la renvoyer ? Merci !
#95
pourrais-tu me préciser une adresse , car je ne te vois pas sur mon compte google et MSN? Redface
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#96
(15/06/2009, 11:27)Aragorn a écrit : Sinon plus globalement dans la mise en forme:
-Les termes "Endurance", "Habilete" et "Chance" dans le texte doivent être mis non pas en majuscules mais en minuscule et en italique. Idem pour les "testez votre....".
-Les noms d'ennemis ne doivent pas être mis en majuscule mais en minuscule simple dans le texte. (cela concerne donc uniquement les Spectre Chasseur dans ton monde)
ben nonSad ça concerne aussi le monde en cours d'écriture (qui avance bien, j'ai retrouvé l'inspiration Mrgreen )

Pour le 2° monde, je ferais aussi les modifs pour les combats contre les Spectres. ça résoudra aussi le problème soulevé par Outremer sur les 2§ "jumeaux" 113/114 (je comprend ce que tu as écris Outremer, j'avoue que moi, ça me posait pas plus de problème que ça à vrai direWink)

Outremer a écrit :D'ailleurs, voilà une erreur que j'ai oublié de noter au p. 92 : "vous empêchant toute tentative...".
Et ?Confus ("toute tentative" au pluriel ?) j'avoue pas trop savoir quelle est l'erreur... Redface
сыграем !
#97
(22/06/2009, 02:34)Caïthness a écrit : Et ?Confus ("toute tentative" au pluriel ?) j'avoue pas trop savoir quelle est l'erreur... Redface

Je pense que ça devrait être quelque chose dans le genre "empêchant toute tentative de votre part".
#98
Monde rouge sang (Sukumvit) :

Un monde avec des zombies, des galeries, des tentacules, de la poussière rouge. Et des fautes d’orthographe, aussi !

Dans le fond, ça m’évoque pas mal de souvenirs cinématographiques en tout genre. Cependant, ça pourrait surprendre des lecteurs non avertis. Côté jeu, il y a un intérêt ludique très fort et facultatif, qui pourra sauver le joueur plus tard.

Ce que j’ai noté :
§1 : « une caverne aux parois rocheuses »
« Si vous dites »
§2 : « il continue »
5 : « Votre myriade »
§10 : « La pièce est composée de quelques tables de bois sur lesquelles »
« et cette autre chose, ce sont deux hommes en blouse blanche qui sortent »
§11 : « Combattez-les ensemble. Comme ils n’ont pas d’arme, ils vous attaquent à main nue et votre myriade »
Monde du lac (Redo) :

J’ai bien aimé ce monde, qui est vraiment très difficile. C’est une qualité pour les amateurs de défis corsés. Moi, comme on peut l’éviter, je serais le genre de joueur à subir un échec puis à ne plus y mettre les pieds lors de mes tentatives suivantes. Perso, je verrais bien ce monde vers le début : c’est moins frustrant de perdre quand on n’est pas trop avancé dans le récit (et un joueur comme moi ne rechignerait pas, alors, à le tenter plusieurs fois).

J’ai oublié de le dire mais le style de Redo me plaît toujours : bonnes descriptions, phrases assez bien tournées, pas de fautes (à part §39 : « tu y découvres »).
#99
myBB 
Un p'tit feed' sur le tant attendu monde de départ de gogorn&co.

Intro, j'adore. Le §4 est auto-spoilant, non ? Pourquoi le choix des ruines n'apparaît-il qu'une fois ? Il n'est pas possible/cohérent de visiter les ruines avec les masques (genre prévention...). à la lecture, j'ai l'impression que les masques sont facultatif, d'où mon incompréhension sur ce § bien long et compliqué...

Arborescence : Après la visite du vaisseau, on rentre faire le rapport §13, mais on peut aller "gaiment" aux ruines §7 qui renvoie au §4 du début. Vaudrait mieux un autre §. Car ça fait "retour dans le passé" et pas moyen d'aller faire le rapport, on est obligé de se retaper un bout de visite ! Grr

Les §15 et 16 proposent de rejoindre le vaisseau, hors je l'ai visité et je rentrais faire mon rapport... Y'en a peut-être d'autres comme ça...
Je pense que proposer la visite des ruines au retour de l'exploration du vaisseau doit être mieux gérée ou carrément annulée...

§13 : "les ordres ne se contournent pas" gné ?

fin §161 ambigu ? j'ai l'impression (à cause du point / changement de phrase) que le code "sable" semble être prioritaire sur les choix énoncés avant (du moins c'est comme ça que je le ressens).

§17 : c'est de l'eau normalement Big Grin !!

§18 : j'ai compris ! génial, bonne idée que les 3 héros soient l'équipe d'exploration. J'ai aussi des combats en groupe et des doubles dévastateurs dans les combats de mon monde, mais j'ai globalisé "les héros", ça rend moins pénible les combats (quoique...). En tout cas, contente de voir un 12/24, moi j'ai fait bien pire (spoil inside ^^; ). Fin du §18. C'te mal de crâne. Fais une matrice, sinon, le lecteur (trice) va devoir faire une pause. à moins de simplifier un peu. Tu veux gérer toutes les situations, mais il y en a trop (ça m'est arrivé aussi, j'ai dû faire qq coupes franches, sinon c'est trop galère, tant pour toi que pour le lecteur(trice)). Par exemple, le fait qu'on veuille laisser un ou plusieurs types garder la jeep, ça sert à rien à part compliquer les choses. La jeep est toujours là, pas de disparition envisagée, à simplifier !

§20 : incohérence encore ! Le §20 dit "à moins que vous n'ayez le mot de passe « fumée », ce qui signifie que vous n'avez pas encore exploré le vaisseau." or au §4, il est possible d'avoir le code "Fumée" puis de visiter le vaisseau si on a attendu que celle-ci se disperse : "il vous est loisible de préférer attendre que la fumée s'apaise davantage
durant au moins une bonne heure afin de minimiser les risques de suffocation. Dans ce dernier cas, vous avez la possibilité soit d'attendre un peu plus loin, ce qui vous coûterait 2 points de Temps, avant de choisir entre la périphérie (rendez-vous au 6) ou le vaisseau (rendez-vous au au 5), soit de visiter les ruines de la vieille ville en vous rendant au 7. Quoi qu'il en soit, si vous attendez que la fumée se dissipe (notez le mot de passe « fumée ») ignorez toutes pertes d'Endurance qui vous seraient causées dans la périphérie du vaisseau et ne comptez plus qu'un point à l'intérieur de celui-ci" !!!! (pareil pour la gestion du §40)
§25 : deux 12/24 !!! hé bé... Va falloir des D20 pour les héros lol

Il est possible d'arriver, de visiter directement les ruines §7, Temple §10, longer la muraille §17, mitraillette §14->§18 (14/18 lol la combo) de tomber sur les vers des sables, de battre automatiquement en retraite (donc jamais vu le vaisseau), et de se retrouver à étaler des objets qui n'existent pas au §29 et 30 NoGreen . Moi ça me pose un problème de cohérence... Il faut 1§ supplémentaire : 0 ou 1 objet (sans compter les repas exotiques Wink ) => PFA sans calcul de pts car 6 pts max <12.

§30 : pas commodes les pontes du coin... Pourquoi ne pas le donner à bouffer au vers ? c'est le sort réservé aux traitres, non ? Mrgreen

§31 : on continue : tu cites des objets dont l'obtention au §5 est optionnelle. Il est donc possible (au vu de tous les autres objets, de totalisé plus de 12 points sans avoir la cylindre ou la sphère). Il vaut mieux obliger le héros à prendre des objets dans le §5, sinon, tu risques une incohérence.
"Bien que vous ne puissiez pas voir leurs visages, il vous semble voir les Ranganathans esquisser un sourire de compassion" Ranganathans ? T'es sûr ? Mrgreen

§32 : pareil, il y a 18 pts possibles sans avoir un des objets à 6 pts alors qu'ils sont cités tous les 2 ! Donc possibilité d'avoir suffisamment de points sans pour autant avoir embarqué la sphère (puisque optionnelle au §5)...

§33 : " Son pouvoir est évidemment moindre car il est électronique mais il permet d'ouvrir des portails entre les différentes dimensions, ou les mondes, si vous préférez." la 1° virgule est loin ^^

§34 : voyage dans les dimensions et le temps Gne ? c'était à l'origine, ou t'as rajouté ça à cause de mes remarques ? Mrgreen C'est mesquin, ça Lool
"Il ( )s'agrandit respectivement pour bientôt former une porte(s) dimensionnelle,"
"Désignant la cité qui s'étend en dessous de la Citadelle et le désert au délà il reprend" ponctuation ? Accent (délà) !

§35 : "Un corps maigre et recouvert d'une carapace noire, des yeux globuleux et (disproportionnés), des jambes et des bras disproportionnés, au bout desquels s'agitent des griffes meurtrières. La (témpérature de la) température semble se refroidir lorsque l'une des créatures dit d'une voix sépulcrale:"
Autres mots folklo : simulténament / désesperemment...

§36 : "de la même manière qu'il avait employé pour apparaître." tournure chelou
"Une….myriade…elle prend l'apparence….de l'arme…la plus proche" : ce n'est pas ce que j'avais compris, j'avais lu que la Myriade prenait la forme de l'arme de l'adversaire. C'est complètement différent ! Faudrait aussi définir un champ d'action, car "proximité", ça veut rien dire.

§33 à §36 : top linéaire non ? pourquoi pas un seul §? C'est l'introduction, donc acceptable.

§38 : "un chox"


On a perdu le choix du héros en cours de route ? Je pensais que les 3 types allaient rentrer de mission, puis ensuite on décidait celui qui allait partir (de là on choisissait la nature du héros). Bon, c'est pas grave. On choisit le type de héros avant de commencer l'aventure, c'est ça ? Il me semblait que tu m'avais dit qu'on choisissait le héros dans ce monde... ça aurait été un peu mieux de personnaliser chaque métier avec au moins un § spécifique à un moment... genre au §1 quand on nous confie la mission. un petit §/type de PJ avec le dialogue de mission et un Technocrate (ça permet aussi de donner l'équipement spécifique), ça rendrait impliquerait un peu plus le lecteur(trice) et ça rendrait plus cohérent cette histoire de "choisissez votre type de héros", non ?


Conclusion Globale : Exploration et concept de temps pas mal, mais il aurait été plus judicieux que l'exploration la plus utile (celle du vaisseau) soit plus approfondie, non ? Il n'y a que 5 paragraphes pour le vaisseau, il pourrait y avoir plus de lieux à visiter, ce qui éviterai le §5 qui résout à lui seul toute la 1° partie avec ses 5 objets groupés Rolleyes . Les explications BG que j'attendais ne sont pas au rendez-vous (genre apporter des appareils lasers dans un monde de dinos c'est mal / limitation des transports d'armes nullement expliqué... NoGreen ). C'est quoi les Spectre-Chasseurs ? Des insectes ? Pas de différenciation entre les différents types de héros à l'intro, c'est dommage. Tu devrais le faire, c'est vraiment un minimum syndical avec des PJs multiples. Pas mal de relecture à faire aussi (orthographe, ponctuation...).


Caïthness Atreïdes :geek:
сыграем !
Merci pour ce feedback, qui met en relief les erreurs et incohérences que j'ai laissé passer.
Concernant le choix de persos, ça se passe effectivement dans l'intro. On a un petit speech sur chaque perso et l'équipement de chacun. Le faire dans l'AVH s'est finalement révélé trop compliqué puisque les 3 persos sont présents lors de l'exploration.
Concernant les armes, effectivement j'ai oublié cette partie. Je le rajouterai.
Pour les objets du 31, je me suis planté dans les chiffres effectivement. J'ai réglé ça en augmentant les points accordés à la myriade et au Daleth (10) et les points déterminants les paragraphes (inférieur à 20, 20 à 25, et + de 25)
Le 15 et le 16 conduisent au 168, qui nous mène sur le chemin du retour si on a déjà visité le vaisseau.Wink
Pour les Spectres, c'est volontaire ce manque d'infos. Après tout, on n'est censé savoir ce qu'ils sont qu'à la fin, sinon c'est facile de deviner qu'ils ne sont pas les méchants de l'AVH, ce que le lecteur doit croire.
Effectivement le monde est linéaire à la fin mais c'est difficile de balancer un max d'infos sans l'être.

Voilà, j'ai peut-être oublié des trucs mais je m'attelle à la correction.Tongue

Aragorn Harkonnen^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
J'ai lu le deuxième monde d'Aragorn (celui de l'arène). Il s'agit d'un monde assez court, faisant une sorte d'hommage (volontaire ?) à l'Epreuve des Champions (ou à un passage de la Planète Rebelle). Niveau style, c'est moins bien que le premier monde de Gogorn et il reste beaucoup de fautes. Néanmoins, les épreuves sont sympathiques, même si notre héros n'a pas beaucoup de décisions à prendre (c'est une succession de tests en fait). Mention à l'épreuve sous-marine, qui aurait peut-être gagné à être plus développée.

Ensuite, à la fin du monde, un dénouement façon "désolé, mais vous restez dans les prisons jusqu'à la prochaine fois" m'aurait bien fait marrer, après tout ce qu'on a subi. Evidemment, ça ferait un monde de fin d'aventure (MFA ^^), et ce serait moyen pour la jouabilité, mais ça aurait le bénéfice de la surprise.

Il me reste le monde d'intro à lire, et je crois que j'aurai tout feedbacké ! Et j'ai même une idée de monde qui me paraît intéressante...
Cool


Effectivement, ton idée est originale mais ça ferait hurler pas mal de monde un monde PFA (quoique ce genre de truc existe dans la Créature et tout le monde adore ce bouquin). Enfin, je préfère quand même ne pas le faire.

Pour ton idée de monde, c'est un peu tard malheureusement ou alors pour une version 2 comme le Marais mais Oiseau va hurler.^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Mmh, je n'ai toujours pas vu passer les mondes de Caïthness (enfin son deuxième monde) et Salla, et Oiseau serait déjà en train de faire du HTML (parce que sinon, je ne vois pas de raison de hurler, la mise en ligne, je ne crois pas que ce soit trop difficile) ?

Si je regarde le topic "avancement", je ne vois pas d'annonce "bon, tout est fini, y'a plus qu'à envoyer à Oiseau". Souviens toi du Marais : toute "réunion" MSN doit avoir un petit compte-rendu sur le forum, surtout quand des trucs importants y sont actés...

Il n'y a rien non plus sur l'ordre dans lequel les mondes seront mis, ni sur la structure générale de l'aventure, ni sur la jouabilité, ni sur un éventuel test... Bref, ça m'étonne beaucoup que l'aventure soit déjà prête à être envoyée chez Oiseau.


Il manque encore 2 mondes effectivement et toute la partie correction/test, qui risque d'être assez longue tu as raison (je ne saurai trop chiffrer). Enfin, si tu veux faire un monde ne traîne pas trop non plus hein.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Tant qu'on y est, tu devais réécrire un peu tes fins, puisqu'à l'époque tu n'avais pas le monde de départ... Cool






Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)