Sujets : 12
23/06/2015, 22:10
(Modification du message : 23/06/2015, 22:12 par Thierry Dicule.)
Force est de constater qu’à la lecture du début, mes souvenirs sont très vagues. J’embarque donc avec vous (et Sukumvit, si en parallèle ou après, tu souhaites animer une lecture du Labyrinthe de la mort, j’en suis !).
Bref, en avant :
Nombre de paragraphes lus = 1
Paragraphe 1 :
Montrer le contenu
SpoilerJe prends la bouteille. Rendez-vous au 13.
Feuille d’Aventure :
Montrer le contenu
SpoilerEtudes=4 - Sport=8 - Popularité=6 - Tricherie=2
Résistance = 8
Points bonus = 3
Bouteille.
Sujets : 133
23/06/2015, 22:50
(Modification du message : 23/06/2015, 23:36 par Outremer.)
(23/06/2015, 17:51)Aragorn a écrit : Merci pour ce rappel Outremer (), mais je voulais dire les règles du tournoi.^^
Damned ! Je me fatiguais pour rien, ce qui est contraire à l'un des piliers fondamentaux de ma religion (laquelle ne tolère déjà que modérément le fait de se fatiguer pour quelque chose).
Soit dit en passant, vous devriez peut-être vous envoyer deux paragraphes par jour, sans quoi il y a des "sessions" qui vont être monotones (le début, notamment, est relativement tranquille).
Sujets : 15
24/06/2015, 08:28
(Modification du message : 24/06/2015, 08:29 par Namron le Barbu.)
Ok. Me voici :
.
Caractéristiques
Montrer le contenu
SpoilerEtudes : 6
Sport : 8
Popularité : 6
Tricherie : 0
(Crom ne tolère pas la tricherie.)
.
Points Bonux : 3
Résistance : 8
.
Inventaire
Montrer le contenu
Spoiler- lampe de poche
- bouteille plate (flasque)
.
Paragraphes parcourus
Montrer le contenu
Spoiler1 --> 13 --> 50
Sujets : 0
J'ai téléchargé le PDf, mais je suis pas sûr de la version, je n'ai pas trouvé de V2.... Le lien pour le téléchargement ne fonctionnant pas, j'ai dû le chercher "à la main"...
Je me suis retrouvé là: http://litteraction.fr/livre-jeu/le-pensionnat-des-ombres
Sujets : 14
24/06/2015, 09:18
(Modification du message : 24/06/2015, 17:27 par Bruenor.)
Petit récapitulatif des participants confirmés pour le Pensionnat des Ombres :
Thierry Dicule
Tholdur
Aragorn
Namron le Barbu
Bruenor
[MC]
Lucius
les candidats qui restent à confirmer : Sukumvit (un simple post de l'avancement des 2 premiers paragraphes avec caractéristiques suffira mais il ne faudra plus trop tarder maintenant, l'aventure est lancée!)
Le vainqueur serait celui qui évite les PFA le plus longtemps (je parle de PFA et non de morts car je ne sais pas si on peut mourir dans ce pensionnat!!), si plusieurs participants réussissent à venir à bout de l'AVH, on pourrait départager en fonction du nombre de points de résistance restants. Ca vous va?
Pour la vitesse d'avancement on pourrait valider les 2 paragraphes par jour comme Outremer l'a suggéré, si quelqu'un s'y oppose on repasse à 1 car le but n'est pas de laisser du monde sur le carreau par un rythme trop élevé, on n'a pas tous les mêmes emplois du temps. L'important est que tout le monde suive le même rythme.
(24/06/2015, 09:15)[MC] a écrit : J'ai téléchargé le PDf, mais je suis pas sûr de la version, je n'ai pas trouvé de V2.... Le lien pour le téléchargement ne fonctionnant pas, j'ai dû le chercher "à la main"...
Je me suis retrouvé là: http://litteraction.fr/livre-jeu/le-pensionnat-des-ombres
C'est bien la version que j'ai prise et celle que Namron le Barbu a donné en lien, je pense que c'est la bonne.
Sujets : 208
24/06/2015, 09:20
(Modification du message : 24/06/2015, 09:22 par Fitz.)
Nous autres, on est au-dessus de la boule de cristal magique qui permet de suivre vos déplacements. Je mise une V1 de l'Oeil d'Emeraude, le Château des Ténèbres V2 en état "acceptable" (coin supérieur gauche de la couverture manquant et pages 12 à 28 collées entre elles) et en bonus, la Forêt du Dragon sur MC.
OK il est bien plus néophyte que les autres mais les instituts scolaires, ça le connaît.
EDIT : Oui Manu t'es au bon endroit, t'as juste à cliquer sur le lien un peu en bas à côté du pdf
(24/06/2015, 09:18)Bruenor a écrit : si plusieurs participants réussissent à venir à bout de l'AVH, on pourrait départager en fonction du nombre de points de résistance restants. Ca vous va?
mouahahahahaha
Sujets : 0
24/06/2015, 09:42
(Modification du message : 24/06/2015, 11:29 par [MC].)
OK...
Bon, pour moi (après avoir bataillé avec les balises):
Montrer le contenu
SpoilerEtudes: 6
Sport: 3
Popularité: 3
Tricherie: 10*
*: ben quoi ? Bon d'accord: 8 en tricherie
Et:
Montrer le contenu
Spoiler Je n'ai rien pris dans le tiroir, je suis allé en 13, puis en 34, pour arriver finalement en 6
Sujets : 6
24/06/2015, 17:16
(Modification du message : 24/06/2015, 17:16 par Lucius.)
Hé ! Attendez-moi euh...
Voici mes caractéristiques :
Montrer le contenu
SpoilerÉtudes : 2
Sport : 5
Popularité : 3
Tricherie : 10
Points bonus : III
---
Et mon parcours :
Montrer le contenu
Spoiler
Paragraphe 1 : je prends les cigarettes et le briquet.
Paragraphe 13 : je songe aux vacances de Noël qui approchent.
Sujets : 14
24/06/2015, 17:30
(Modification du message : 24/06/2015, 17:31 par Bruenor.)
Mise à jour de mon parcours avec 2 paragraphes pour aujourd'hui :
Montrer le contenu
Spoiler au 13 je repense à ma journée et au 34 pas de choix à faire mais une allusion au fait que les soeurs semblaient distraites. Je me retrouverai donc au 6
pas de changements sur la feuille d'aventure.
PS : j'ai mis à jour la liste des participants confirmés avec [MC] et Lucius.
Sujets : 92
Bon je rajoute mon choix d´hier après le paragraphe 13
Montrer le contenu
Spoilerlatin donc j´arrive au 50 et je note le code rosa
Les 2 paragraphes du jour:
Montrer le contenu
Spoiler6 puis 23
Ce qui fait 5 paragraphes lus en comptant le 1.
Je note par ailleurs le récap de mon parcours.
Sujets : 87
24/06/2015, 19:17
(Modification du message : 24/06/2015, 19:18 par Aragorn.)
Je mets aussi à jour mon parcours:
Montrer le contenu
SpoilerAu 13, je pense au latin, ce qui me conduit au 50 (code Rosa). Je me retrouve ensuite au 6 où je choisis de descendre l'escalier.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
OK pour lire 2§/jour.
Nombre de paragraphes lus = 4
Paragraphe 13 :
Montrer le contenu
SpoilerJ’ai peur dans ce couloir. Pour me rassurer, je vais penser aux prochaines vacances. Rendez-vous au 68.
Paragraphe 68 :
Montrer le contenu
SpoilerPlus je pense au ski et plus ça me donne faim. Vite, vite, je fonce vers la cuisine ! Rendez-vous au 6.
Paragraphe 6 :
Montrer le contenu
Spoiler Une fenêtre ouverte… Le contexte particulier de cette lecture m’incite à la refermer (je lirai alors peut-être un paragraphe de plus ? Comme dans une « course à la lenteur », en quelque sorte). Mais sans cet aspect « survie », mon choix serait de la laisser ouverte (pour rester discrète, mieux vaut tout laisser inchangé). Je suis mon instinct et je laisse la fenêtre ouverte. Rendez-vous au 45.
Feuille d’Aventure : pas de changement.
Sujets : 133
(24/06/2015, 09:18)Bruenor a écrit : Pour la vitesse d'avancement on pourrait valider les 2 paragraphes par jour comme Outremer l'a suggéré
Je proposais ça parce qu'il y a dans l'aventure un certain nombre de paragraphes qui aboutissent à un unique renvoi (ce sont généralement des points où se recoupent plusieurs chemins différents). Ce n'est pas très excitant de ne parcourir qu'un passage qui n'offre ni choix ni test. En procédant par "étapes" de deux paragraphes, ça devrait n'arriver qu'assez rarement.
Sujets : 15
25/06/2015, 06:30
(Modification du message : 25/06/2015, 06:36 par Namron le Barbu.)
Okay. (une petite précison : si vous voyez que je note un paragraphe en plus, c'est simplement pour indiquer mon choix pour le lendemain... c'est ma méthodo en sorte)
------
Progression de Faustin(e), jeune fille pubère à la barbe soyeuse :
Nombre de paragraphes lus : 4
------
Paragraphes parcourus :
Montrer le contenu
Spoiler1 --> 13 --> 50 --> 6 --> 45
Je farfouille dans le tiroir de ma copine, lui prends une bouteille, puis je sors dans le couloir et je médite sur ce qui s'est passé en cours de Latin. Soudain je m'aperçois qu'une fenêtre est grande ouverte (Jésus!) et je décide...
------
Caractéristiques :
Montrer le contenu
SpoilerEtudes : 6
Sport : 8
Popularité : 6
Tricherie : 0
(Crom ne tolère pas la tricherie.)
------
Points Bonux : 3
------
Inventaire :
Montrer le contenu
Spoiler- lampe de poche
- bouteille plate (flasque)
25/06/2015, 08:13
(Modification du message : 25/06/2015, 08:17 par Thierry Dicule.)
Nombre de paragraphes lus = 6
Paragraphe 45 :
Montrer le contenu
SpoilerJe descends l’escalier, miam la cuisine n’a jamais été aussi proche… Oùlà, une bourrasque ! Qui a laissé la fenêtre ouverte ?! Ah oui c’est moi. Heureusement que je suis sportive, sinon je me cassais la figure avec ce coup de vent. Tiens, une faute dans le texte (sauf erreur, « elle vous aurait entendue » car je suis une fille et que le « vous » est avant l’auxiliaire). Rendez-vous au 101.
Paragraphe 101 :
Montrer le contenu
SpoilerMe voilà au rez-de-chaussée. Comme ma popularité est positive, je dois aller au 213. Vais-je y faire une rencontre ? Ou bien prendre un raccourci car je connais bien les recoins du pensionnat ? Je le saurai demain.
Feuille d’Aventure : pas de changement.
|