Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag
#16
Je te rassure, il n'est pas illogique d'essayer d'aller partout à partir de la page d'accueil, beaucoup de gens font ainsi. De fait, un lien "Toutes les actus" en bas du bloc d'actualité, un autre "Tous les articles" en bas du bloc article, et un dernier "Toutes les aventures" sous "Sélection d'aventures" ne feraient pas de mal. Al' ?
Répondre
#17
Certes.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#18
Très pratique !
Je viens de tester, et c'est très intuitif à utiliser, autant pour les auteurs que les lecteurs.

Le bouton <Modifier> permet facilement de mettre à jour le contenu, et je compte bien en profiter. :-)

Merci encore !
Répondre
#19
J'ai quelques questions :
Alendir, tu dis au début du thread que Oiseau souhaite prendre du recul par rapport au site xhoromag.

Donc le but de Littéraction.fr (site interactif, j'ai bien noté), serait de remplacer purement et simplement xhoromag sur la partie AVH ?

Il est dit également qu'il y a un souci d'hébergeur, mais, de mon point de vu, le site de Oiseau est bien actif :
http://www.geste-maldoror.com/xhoromag/Xhoromag.htm

J'ai un peu de mal à joindre Oiseau par mail en ce moment (Ce qui est dit en début de post donne en fait l'explication, je suppose).

Mais quelqu'un a-t'il des droits d'admin sur ce site : http://www.geste-maldoror.com/xhoromag/Xhoromag.htm
Ou ce dernier est-il amené à disparaître à brève échéance au profit de Littéraction.fr ?

Cordialement,
Niki
Répondre
#20
Voilà, je sors enfin de mon trou pour féliciter Alendir pour le boulot accompli. C'est vraiment dantesque, c'est vraiment un boss amigo Cool

J'ai passé plus de 4 heures pour remplir mon profil et pour refaire la page de chacune de mes avh's; quelle bonheur de pouvoir rajouter à sa guise les nouveaux projets ou les nouveaux documents pdf/word à chacune de nos avh's. J'étais presque gêné à force de harceler Oiseau par mail pour savoir quand il allait mettre en ligne mon dernier écrit sur l'ancienne version de Xhoromag.

Par contre, petite question: est-il possible de mettre en ligne quelques paragraphes de notre projet en cours?
Répondre
#21
Bravo pour ce nouveau site. Wink
Répondre
#22
(20/08/2012, 20:53)Niki a écrit : J'ai quelques questions :
Alendir, tu dis au début du thread que Oiseau souhaite prendre du recul par rapport au site xhoromag.

Donc le but de Littéraction.fr (site interactif, j'ai bien noté), serait de remplacer purement et simplement xhoromag sur la partie AVH ?

Il est dit également qu'il y a un souci d'hébergeur, mais, de mon point de vu, le site de Oiseau est bien actif :
http://www.geste-maldoror.com/xhoromag/Xhoromag.htm

J'ai un peu de mal à joindre Oiseau par mail en ce moment (Ce qui est dit en début de post donne en fait l'explication, je suppose).

Mais quelqu'un a-t'il des droits d'admin sur ce site : http://www.geste-maldoror.com/xhoromag/Xhoromag.htm
Ou ce dernier est-il amené à disparaître à brève échéance au profit de Littéraction.fr ?

Cordialement,
Niki

En attendant que Littéraction.fr sorte, j'avais hébergé Xhoromag sur le serveur que tu cites, afin que le site continue d'être disponible.
Depuis juin (la fermeture du site originel), il n'est par contre plus actualisé (je n'avais pas le temps et trouvais cela inutile, étant donné qu'une version interactive allait bientôt sortir, et fastidieux, étant donné qu'il fallait modifier le code de nombreuses pages HTML pour ajouter une seule AVH). Grosso modo, il s'agit d'une sorte d'archive.
J'ai les droits d'admin sur ce site (étant donné qu'il est hébergé sur mon serveur), même si je n'ai jamais modifié la moindre page. Oiseau ne m'a pas demandé les identifiants du serveur (qui accessoirement est utilisé pour d'autres choses, mais bon je lui aurais passé quand même). En revanche il est modérateur sur Littéraction.fr.


Jin Flèche ça me paraît une bonne idée. A moins que d'autres la trouve discutable, je la mets dans ma TODO list.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#23
Super amigo, retiens-moi au jus alors Wink
Répondre
#24
En ce qui concerne les profils, j'ai remarqué que tous ceux qui étaient remplis (sauf le mien et celui de Jin) étaient à la troisième personne, ce qui est lié au fait que c'était un peu comme si Oiseau nous présentait à l'époque.
Or maintenant que chacun a sa page perso, je crois qu'il serait préférable, car beaucoup plus convivial pour les visiteurs, que les profils soient à la 1ère personne. Donc Auteurs, et pas seulement Oiseau, à vos plumes!^^

Du coup "ses projet, ses aventures, ses articles" deviendrait "(voir) mes projets, (voir) mes articles, (voir) mes aventures.

Quand on clique sur un auteur dans la page des auteurs on tombe sur son texte de présentation, mais on n'a alors plus accès directement à ces liens, qui sont pourtant bien pratiques.

L'alerte mail est pratique pous les commentaires, mais je me demandais s'il serait possible, un peu comme la rubrique télécharger, d'avoir une rubrique "nouveaux commentaires", qui permettraient d'avoir un lien direct vers les nouveaux commentaires qu'on nous a fait.

Pour les paragraphes extraits c'est une bonne idée. Rubrique "extrait de l'aventure"?
Répondre
#25
Je réponds vite :

Pour le style des profil (1ère ou 3ème personne), je trouve ça plus stylé de se prendre pour César, mais chacun fait comme il veut.

Pour les liens sur la pages de profil, ça doit être quelque part dans ma fameuse TODO list.

Il y a un block sur la page d'accueil qui affiche les derniers commentaires. Il faudrait que je mette le titre de la page dont ils sont issus... mais ça rallongerait le bloc.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#26
Je n'ai pas tout long donc vous pourrez me fouetter si ça déjà été dit, mais si on va sur le profil d'un auteur, c'est normal que ses avh's n'apparaissent pas directement sur son profil?
Répondre
#27
Pour le style des profils, c'est surtout pour inciter les auteurs à faire leur petite présentation!

Chacun fait comme il le sent c'est évident, la troisième personne a un côté plus sérieux, mais aussi plus distant.
La première est conviviale mais donne un côté plus amateur...
Après, autant je trouvais la 3ème personne très bien sur Xho, puisque c'était une présentation sans échange, autant je trouve que là ça jure un peu quand même, car le site semble s'orienter vers l'échance avec les com' et leurs réponses, et je vois mal un auteur répondre à ses com' aussi à la troisième personne^^
Ce qu'il faudrait peut-être c'est une brève présentation à la troisième personne sur la page où sont rassemblés tous les auteurs, et une présentation à la 1ère personne plus détaillée quand on clique sur un profil ? Car le but de cette page des auteurs me semble avant tout pour le visiteur de voir tous les auteurs, avec un bref topo d'accompagnement de quelques lignes. Si on détaille chaque "biographie" cela va surcharger à termer. Pour éviter cela, la "biographie" serait sur l'autre page, la page de l'auteur "seul".

Pour les com' je voulais parler uniquement de ceux qui concernent nos propres éléments ajoutés, pas de la totalité des commentaires. Une rubrique perso (genre "commentaires non lus") s'afficherai quand on se connecte. Mais bon avec l'alerte mail c'est déjà bien, je le redis.
Répondre
#28
Je prends enfin le temps de féliciter Alendir et ses associés pour ce remarquable travail. Cela fait très haut de gamme ! Cool
Je n'y connais rien en création de page web, alors je suis admiratif. Et je me dis que si je connaissais, je le serais encore plus !
Bravo les gars !
Répondre
#29
Je me joins aux autres pour applaudir cet excellent boulot, et ce site qui reprend avec brio feu Xhoromag ! C'est un plaisir de naviguer dans ce nouvel univers.

Je sens qu'on va reprendre nos lectures du soir, avec mon épouse... dès qu'on aura terminé de lire la série de la Voie du Tigre !
Répondre
#30
Félicitations pour ce superbe site !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)